Menu

PSG : Benzema une vraie menace pour le Paris SG dans le dossier Mbappé


Dimanche 6 Juin 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF

Alors que PSG peine à acter une prolongation de contrat de Kylian Mbappé, les dirigeants du Paris SG ne voient pas d'un bon oeil le rapprochement entre le champion du monde 2018 et l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema.



Kylian Mbappé très proche de Karim Benzema

Et si le retour de Karim Benzema en équipe de France n'était pas une bonne nouvelle pour le PSG ? En effet, les dirigeants du Paris SG craignent clairement que KB9 soit le VRP de luxe du Real Madrid pour inciter Kylian Mbappé a rejoindre le Réal. En tout cas Benzema n'a pas caché qu'il aimerait bien voir le jeune attaquant du PSG rejoindre le club Merengue.

" Mbappé a des qualités immenses et est un bon garçon. Il serait bienvenu au Real Madrid, bien sûr, mais quelle équipe ne le signerait pas ? Pour l’instant, il a un contrat au PSG et nous verrons ce qu’il décidera ", a déclaré Benzema.

Des déclarations politiquement correctes qui ne ressemblent en rien à une opération séduction. Néanmoins au PSG on est conscient que Kylian Mbappé apprécie beaucoup Karim Benzema, et que ce dernier pourrait avoir une influence, même minime, dans la future décision du natif de Bondy.

 

Kylian Mbappé ne quittera pas le PSG lors de ce mercato d'été

Néanmoins il y a peu voire aucune chance que Kylian Mbappé quitte le PSG lors de ce mercato d'été. En effet, le Real Madrid qui est la destination privilégiée de l'international français en cas de départ du Paris SG, n'a pas les moyens de s'aligner sur les exigences financières du club parisien. Mais un plus gros problème provoque des sueurs froides aux dirigeants Qataris.

En effet, le Real Madrid pousse pour que Kylian Mbappé ne prolonge pas son contrat au PSG, et cela afin de débarquer gratuitement au Réal en juillet 2022. A la clé, Mbappé se verrait offrir un juteux contrat dépassant allègrement les 20 millions d'euros, ainsi qu'une énorme prime à la signature. 

Au PSG on craint donc que l'opération séduction menée de manière furtive par Karim Benzema, complique encore un peu plus les discussions pour une prolongation de Kylian Mbappé, et que ce dernier décide de ne pas prolonger son bail pour rejoindre le Real Madrid dans un an. Un scénario qui serait catastrophique pour le Paris SG