Menu
Jeunesfooteux


PSG : Christophe Galtier sous tension !

Samedi 15 Octobre 2022 12:40


Au regard du début de saison du PSG, on aurait pas imaginé que la récurrente crise qui touche la Paris SG chaque saison, soit arrivée si vite. En effet, entre les velléités de départ de Kylian Mbappé, la campagne de dénigrement via des bots sur les réseaux sociaux qu'aurait été réalisée par le PSG, et le coup de mou du club parisien depuis quelques semaines, ce mois d'octobre est particulièrement tendu à Paris. Il n'en fallait donc pas moins pour mettre Christophe Galtier sous tension.

« Il a compris à ce moment-là pourquoi Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino avaient opté pour une communication minimaliste. Avec cette nécessité de ne pas sortir d’un cadre et de s’obliger quelque part à s’affadir. C’est le PSG, il mesurait ce à quoi il s’attendait en termes de pression ou d’environnement médiatique, mais il s’attendait à davantage de questions sportives. Être confronté chaque jour, notamment avant chaque grand match, à une bombe ou être constamment interrogé sur des questions loin du terrain, a quelque chose d’épuisant. »  a confié à L'Equipe une source qui a côtoyé Galtier au LOSC, avant d'évoquer la possibilité que le coach du PSG puisse exploser. 

« Quand je le vois, quand je regarde ce visage, je sais à quel point il est épuisé, et à quel point il peut exploser mentalement. »