Menu

PSG : Danilo Pereira - Marquinhos, ça chauffe avec Tuchel au Paris SG !



5 Novembre 2020 05:40 - écrit par Rédaction JF


Après la défaite du PSG, privé de Neymar et Kylian Mbappé, face au RB Leipzig en Ligue des Champions ce mercredi soir (2-1, but de Angel Di Maria pour le Paris SG, Christopher Nkunku et Emil Forsberg sur penalty pour l'actuel troisième de Bundesliga), Danilo Pereira et Marquinhos ont été questionnés par les journalistes concernant leur positionnement et les choix de Thomas Tuchel.

Paris Saint-Germain : un problème avec Tuchel ?

PSG Mercato : Marquinhos (Brésil, Paris SG).
Sans Neymar ou encore Kylian Mbappé et Marco Verratti, le PSG ne s'était pas présenté dans sa meilleure configuration en Allemagne pour y affronter le RB Leipzig de Dayot Upamecano et Christopher Nkunku en Ligue des Champions. Après un très bon début de match où le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi ouvrait logiquement le score, le Paris SG n'a jamais su inscrire ce second but  pour tuer le match malgré de nombreuses tentatives de Moïse Kean et un penalty manqué de Angel Di Maria.

Avec Danilo Pereira titularisé en défense centrale et Marquinhos une nouvelle fois aligné devant la charnière centrale, le PSG est finalement tombée dans le piège du RB Leipzig, et a complètement disparu dans la dernière demi-heure avec notamment deux expulsions (Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe).

Si Marquinhos, qui a tout de même esquivé une discussion avec Thomas Tuchel sur la pelouse après le coup de sifflet de finale de cette rencontre de Ligue des Champions, le capitaine du Paris Saint-Germain a en tout cas affiché tout son soutien à l'entraîneur allemand au micro de RMC Sport. Histoire de ne pas créer une nouvelle polémique, ou des propos sincères de la part du défenseur central international brésilien..?

En revanche, Danilo Pereira a quant à lui été un peu plus cash envers Thomas Tuchel en affirmant qu'il n'évoluait vraiment pas à son poste de prédilection depuis son arrivée au PSG lors du Mercato : "Défenseur, ce n'est pas mon poste. Moi, je suis milieu de terrain. Mon entraîneur me demande de jouer en défense centrale et je m'applique à faire ce que le coach me demande. J'essaie de m'habituer à ce poste et mes coéquipiers m'aident beaucoup à trouver mes repères" a confié le milieu international portugais au micro de Téléfoot.

Décidément, le débat Marquinhos - Danilo Pereira n'a pas fini de faire parler... mais les choix de Thomas Tuchel au PSG semblent de plus en plus contestés par les spécialistes foot ainsi que les supporters parisiens.

Ambiance du côté du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi et dirigé par Leonardo... Vivement les retours de Neymar, Kylian Mbappé et Marco Verratti !