Menu

PSG, Idrissa Gueye : Le joueur du Paris-SG soutenu par le président du Sénégal, Macky Sall

Dans le tourbillon médiatique dans lequel Idrissa Gueye est embarqué, le milieu de terrain du PSG peut compter sur le soutien du président du Sénégal, Macky Sall.

18 Mai 2022 14:15 - écrit par


Samedi 14 mai, le Paris-Saint-Germain affrontait Montpellier au stade de la Mosson pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1. Pourtant dans le groupe, Idrissa Gueye était dans les tribunes pour suivre la victoire de ses partenaires (4-0). Après la rencontre, Mauricio Pochettino avait indiqué que son milieu de terrain avait refusé de jouer cette rencontre pour "des raisons personnelles". Puis finalement, on a appris que l'international sénégalais (90 sélections, 7 buts) avait refusé de s'associer à la journée de lutte contre l'homophobie et d'arborer un maillot arc-en-ciel.

Alors que l'affaire prend de plus en plus d'ampleur avec diverses prises de position, l'ancien lillois a pu compter sur le soutien de poids du président sénégalais, Macky Sall. "Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées", a tweeté l'homme politique.

À noter que le Sénégal punit d'un à cinq ans d'emprisonnement toute personne qui aura commis un "acte contre-nature avec un individu de son sexe".






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live