Menu

PSG, LOSC, OM, FC Nantes, Brest, AS Monaco, Rennes, TFC, Clermont Foot : notre équipe-type de la 2ème journée de L1 !


15 Août 2022 12:55 - écrit par Rédaction JF

L1 - J02 : équipe-type de la 2ème journée de Ligue 1.
L1 - J02 : équipe-type de la 2ème journée de Ligue 1.
Un total de 28 buts en neuf matchs ce week-end (la rencontre FC Lorient - OL ayant été reportée à une date ultérieure), sur nos pelouses de Ligue 1. L'occasion pour notre rédaction de JeunesFooteux de vous présenter notre équipe-type de cette deuxième journée de L1 !

Comme la semaine passée, plusieurs clubs sont mis à l'honneur dans ce onze avec le LOSC, le Stade Brestois, le PSG, l'OM, le FC Nantes, l'AS Monaco, le Stade Rennais, le Clermont Foot 63 et le TFC - Toulouse FC :

Alban Lafont (FC Nantes)

Sans un grand Alban Lafont dans ses buts, le FC Nantes aurait eu de grandes chances de s'incliner face à une très belle équipe du LOSC. Après sa très belle prestation sur le terrain de Angers SCO le week-end dernier, le jeune gardien français confirme qu'il est bel et bien une référence à son poste dans notre championnat.

Jonathan Clauss (OM)

Un peu moins en vue en deuxième mi-temps à l'instar de tous ses coéquipiers, Jonathan Clauss aura livré un très belle prestation, récompensée par une magnifique passe décisive pour l'autre piston de l'OM, Nuno Tavares. Beaucoup d'activités sur son couloir droit et d'application dans son jeu pour l'ancien Lensois.


Achraf Dari (Brest)

Première réussie pour le jeune et prometteur défenseur central international marocain, qui vient d'être recruté par Brest en provenance du Wydad Casablanca lors de ce mercato estival. Achraf Dari aura été impérial dans les airs et aura largement contribué au bon point pris par le Stade Brestois face à l'OM ce dimanche soir sur la pelouse du Stade Francis Le Blé.

Rasmus Nicolaisen (Toulouse FC)

Le défenseur central danois de 25 ans aura quasiment remporté l'intégralité de ses duels avec le TFC - Toulouse FC face à une bien triste équipe de l'ESTAC - ES Troyes AC. Rasmus Nicolaisen aura sûrement été l'élément défensif le mieux noté de cette deuxième journée de Ligue 1. Bravo !

Ismaily (LOSC)

La (très) belle histoire. Remplaçant au début de la rencontre et lancé dès le début de la seconde mi-temps par Paulo Fonseca, alors que le latéral gauche brésilien est clairement en manque de rythme puisque ce dernier n'avait pas disputé le moindre match officiel depuis le 11 décembre dernier (avec le Shakhtar Donestsk), en raison de la guerre en Ukraine.

Si Ismaily avait confié à son capitaine José Fonte qu'il était déjà "cramé" au bout de dix minutes de jeu, il aura au final réalisé une entrée exceptionnelle et aura également l'auteur du très joli but égalisateur du LOSC contre le FC Nantes vendredi soir à La Beaujoire. Très intéressant et percutant dans quasiment chacune de ses pris de couloir, il aurait même pu (ou dû) être passeur décisif à deux reprises pour Jonathan Bamba et Rémy Cabella si les deux Dogues n'avaient pas pêché dans leur finition face à Alban Lafont. Débuts plus que réussis pour Ismaily sous le maillot de Lille OSC !


Baptiste Santamaria (Stade Rennais)

Beaucoup d'activités au milieu de terrain, un nombre incroyable de ballons récupérés, c'était un Baptiste Santamaria "niveau Equipe de France" que nous avons pu voir avec Rennes sur la pelouse du Stade Louis II contre l'AS Monaco. Le patron du milieu de terrain au Stade Rennais.

Benjamin André (LOSC)

Beaucoup de combativité, de ballons récupérés et un nombre incalculable de ballons touchés avec le LOSC contre le FC Nantes vendredi soir. Un vrai Dogue qui restera un élément clé du onze de Lille OSC sous les ordres de Paulo Fonseca cette saison.

Pierre Lees-Melou (Brest)

Après des débuts timides contre l'OM, Pierre Lees-Melou aura finalement brillé par sa justesse dans son jeu mais aussi et surtout de par sa combativité et son pressing constant sur ses adversaires.

La nouvelle recrue du Stade Brestois se sera également illustré avec un très joli but inscrit à l'heure de jeu qui aura permis à Brest d'égaliser face à l'Olympique de Marseille. Achraf Dari et Pierre Lees-Melou, deux très jolis coups réalisés par Grégory Lorenzi et le SB29 sur ce mercato d'été !


Breel Embolo (AS Monaco)

Rapidement réduit à dix contre Rennes suite à l'expulsion de Youssouf Fofana, l'AS Monaco a pu compter sur son nouvel attaquant international suisse pour empocher le point du match nul contre le Stade Rennais au Stade Louis II samedi après-midi.

Auteur d'un but plein de malice, Breel Embolo avait même provoqué un penalty en première mi-temps que Axel Disasi n'avait malheureusement pas su transformer face à Steve Mandanda. Un match plein pour l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach !

Komnen Andric (Clermont Foot 63)

Si beaucoup de supporters du Clermont Foot 63 s'inquiétaient du départ de Mohamed Bayo à Lille, son successeur Komnen Andric a déjà rapidement conquis le coeur des fans du CF63 !

Après une rencontre bien mal engagée sur le terrain du Stade de Reims, le Clermont Foot 63 a su renverser la situation au terme d'un scénario incroyable, où le rémois Agbadou a été exclu dès le début de la seconde période, et son nouvel attaquant serbe y aura été pour beaucoup, notamment de par son doublé. Du grand Komnen Andric et c'est prometteur pour la suite de la saison...


Neymar (PSG)

Outre cette fameuse "affaire du penalty" et ses likes polémiques contre son coéquipier Kylian Mbappé après la très nette victoire du PSG face au MHSC - Montpellier HSC samedi soir, Neymar aura une nouvelle fois impressionné, cette fois-ci dans son jardin du Parc des Princes, avec un doublé à la clé.

Dribbleur, très juste dans son jeu, Neymar, qui formait à nouveau la MNM aux côtés de Lionel Messi et Kylian Mbappé, aura été impliqué sur quatre des cinq buts du Paris SG. L'international brésilien semble avoir retrouvé ses jambes, son talent et surtout son plaisir de jouer. Et c'est tant mieux pour le PSG...

L1 - J02 : voici notre équipe-type de la deuxième journée de Ligue 1 : Lafont (FC Nantes) - Clauss (OM - Olympique de Marseille), Dari (Stade Brestois), Nicolaisen (TFC - Toulouse FC), Ismaily (LOSC - Lille OSC) - Santamaria (Rennes), André (LOSC - Lille OSC), Lees-Melou (Stade Brestois) - Embolo, Andric (Clermont Foot), Neymar (PSG - Paris SG).