Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Mahrez pique Neymar et Mbappé


7 Mai 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Riyad Mahrez estime que Neymar et Kylian Mbappé ne travaillent pas assez défensivement

Mardi, Manchester City s'est imposé face au PSG (2-0) et a donc validé son ticket pour la finale de Ligue des Champions face à Chelsea, qui a éliminé le Real Madrid. Une victoire logique au regard de la prestation collective des deux équipes. D'un côté une formation mancunienne très disciplinée, et de l'autre une formation parisienne dans laquelle certaines individualités se sont contentées du minimum sur le plan défensif. 

C'est justement ce qu'a tenu à souligner Riyad Mahrez. En effet, l'ailier de Manchester City estime que le PSG a péché suite au manque d'implication défensive de ses attaquants, pointant notamment du doigt Neymar et Kylian Mbappé (match aller). 

"Au très très haut niveau, si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe. Après quand tu es (Cristiano) Ronaldo, (Lionel) Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être que tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives. Mais à l'arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c'est difficile de remporter la Ligue des Champions si tout le monde ne défend pas.", a déclaré Mahrez.

Riyad Mahrez a totalement raison. Le problème du PSG est que certains joueurs ne sortent que très rarement de leur zone de confort. On voit très rarement des joueurs comme Neymar, Kylian Mbappé ou encore Mauro Icardi, effectuer des taches défensives et du pressing. Une situation qui laisse donc plus de liberté aux adversaires du Paris SG de construire tranquillement. 

Donc au delà des egos de certains que Mauricio Pochettino va devoir canaliser, le technicien argentin va devoir également travailler sur cet esprit d'équipe qui fait cruellement défaut au PSG