Menu
Jeunesfooteux
26 Octobre 2022 15:05 - écrit par

PSG : Marquinhos fait passer un message à Galtier



Mardi, le PSG s'est largement imposé face au Maccabi Haïfa (7-2) pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Pour cette rencontre, l'entraîneur du Paris SG, Christophe Galtier, avait reconduit son 4-3-3 (ou 4-3-1-2) utilisé ces dernières semaines en raison des nombreuses absences en défense centrale. Un schéma tactique qui pourrait bien devenir le système privilégié par Galtier. C'est du moins ce que souhaite le capitaine du PSG, Marquinhos. 

" Moi, particulièrement, j’y suis plus habitué (à la défense à 4, ndlr). C’est plus facile pour moi, mais nous savons que dans un match de foot, il faut avoir l’intelligence de pouvoir changer si besoin comme je l’ai déjà dit avant. Peut-être que sur un match en particulier, ce sera mieux avec une défense à trois. Ce soir, c’était très bien avec une défense à quatre. Nous sommes une très grande équipe, avec de grands joueurs, donc nous devons être capables de nous habituer à tout ", a déclaré Marquinhos u micro de Canal+ dans des propos relayés par Culture PSG

De son côté, Christophe Galtier s'est dit très satisfait par cette évolution tactique, et a clairement laissé entendre que ce 4-3-3 pourrait être reconduit lors des prochaines semaines, et pourquoi pas jusqu'au terme de la saison.