Menu

PSG : Marquinhos, le Paris SG prend une décision importante !


27 Novembre 2020 23:50 - écrit par Rédaction JF


Grâce à un penalty transformé par Neymar, le PSG de Kylian Mbappé, avec Marquinhos en défense centrale et Marco Verratti sur le banc, a assuré l'essentiel en prenant les trois points face au RB Leipzig, dans la douleur, en Ligue des Champions au Parc des Princes mardi soir (1-0).

Un succès qui permet au Paris SG de remonter à la deuxième place du groupe H, à trois longueurs de Manchester United, son prochain adversaire en C1.

Place désormais à la Ligue 1 ce week-end pour les hommes de Thomas Tuchel, avec la réception des Girondins de Bordeaux de Hatem Ben Arfa ce samedi. Et là encore, pas le droit à l'erreur pour le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et dirigé par Leonardo, qui reste sur une défaite inquiétante sur le terrain de l'AS Monaco en championnat, et qui voit le LOSC (2e), revenir à deux points au classement, sans oublier l'OM, qui en cas de succès lors de ses deux matchs en retard face au RC Lens et à l'OGC reviendrait à hauteur du Paris Saint-Germain en tête !

Et pour cette rencontre de Ligue 1, PSG - Bordeaux, Thomas Tuchel, qui devrait pouvoir compter sur Neymar ou encore Kylian Mbappé, a fait un choix fort !

 

Paris - Bordeaux : Marquinhos ménagé côté parisien !

PSG Actu : Sans Marquinhos contre Bordeaux !
PSG Actu : Sans Marquinhos contre Bordeaux !
Très fatigué après le match de Ligue des Champions du Paris SG contre le RB Leipzig, le défenseur central de l'équipe nationale du Brésil (47 sélections / 2 buts) devrait bien être ménagé pour la réception des Girondins de Bordeaux, en Ligue 1 ce samedi.

Thomas Tuchel souhaite en effet ne prendre aucun risque pour Marquinhos avec le PSG, qui en revanche, pourrait enregistrer les retours de Mauro Icardi et de Idrissa Gueye face au FCGB de Hatem Ben Arfa et Laurent Koscielny. Keylor Navas sera forfait et remplacé dans les cages par Sergio Rico.

Bref, victoire impérative pour les Neymar, Kylian Mbappé et leurs coéquipiers, afin d'emmagasiner un maximum de confiance avant ce déplacement périlleux du côté de Old Trafford mercredi prochain, où le club parisien jouera son avenir européen face au Manchester United de Paul Pogba et Anthony Martial...

PSG - Bordeaux : compos probables avec Neymar et Mbappé !

PSG : Rico - Dagba, Danilo Perreira, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Rafinha, Di Maria (ou Sarabia), Neymar, Mbappé, Kean.

Entraîneur : Thomas Tuchel.

Girondins de Bordeaux : Costil - Sabaly, Baysse, Koscielny, Kwateng - Otavio, Basic - Zerkane, Ben Arfa, Kalu - Maja (ou Hwang).

Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Douzième journée de Ligue 1, coup d'envoi au Parc des Princes ce samedi (21 heures).