Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux
Inscription à la newsletter

PSG : Mbappé agaçant, Rafinha convaincant



17 Décembre 2020 12:10 - écrit par Rédaction JF


Un PSG très laborieux face à Lorient

Hier (mercredi), le PSG s'est laborieusement imposé à domicile (2-0) face à Lorient pourtant réduit à 10 en début de seconde période. Une nouvelle prestation sans envie du Paris SG qui commence sérieusement à inquiéter. Malgré tout, certains joueurs ont montré de belles choses. On pense notamment à Layvin Kurzawa qui a rendu une copie très propre, mais également à Rafinha qui monte en puissance au fil des semaines, contrairement à un Kylian Mbappé qui n'est plus que l'ombre de lui même. 

Rafinha s'affirme de plus en plus comme un titulaire au PSG

Interrogé en conférence de presse sur la nouvelle prestation aboutie de Rafinha, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, s'est montré très élogieux à l'égard du milieu de terrain brésilien. 

" Quand il joue, il est décisif. Il est très important. Il est toujours au même niveau. Il sent le rythme, il a de la qualité. C'est très bien. Je suis content de lui. J'aime beaucoup. Il fait les choses nécessaires, faciles. Il sait quand jouer à une touche, à deux touches. Il mesure bien le rythme du match. C'est un bon joueur. Il est habitué à jouer dans des équipes avec beaucoup de possession " a déclaré Tuchel qui n'a pas voulu s'attarder sur le cas Mbappé.

 

Kylian Mbappé agace dans le vestiaire du PSG

Un Kylian Mbappé qui agace de plus en plus, et pas que les journalistes et consultants foot. Auteur d'une prestation insipide face à Lorient, l'attaquant du PSG a perdu de nombreux ballons, a encore une fois oublié que le football est un sport collectif, n'a pas participé au travail défensif et s'est encore illustré par de nombreux gestes techniques sans intérêts. Une attitude qui agace dans le vestiaire. Quelques reproches commenceraient même à fuser. Mais ca visiblement, Kylian Mbappé n'en tient pas compte.