Menu

PSG - Mercato : 38 M€, Al-Khelaïfi et le Paris SG vont faire mal au Real Madrid !



5 Août 2022 12:46 - écrit par Rédaction JF


C'est enfin officiel : le Paris SG a annoncé la signature de Renato Sanches, en provenance du LOSC, pour les cinq prochaines saisons. Il s'agit de la quatrième recrue bouclée par Luis Campos sur ce Mercato PSG après Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele. Le tout sans oublier la prolongation de Kylian Mbappé validée par le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, alors que le natif de Bondy semblait pourtant se diriger vers un départ en transfert libre vers le Real Madrid.

Mais le PSG, qui avait fait forte impression lors du Trophée des Champions face au FC Nantes à Tel Aviv dimanche dernier notamment grâce au talent de Lionel Messi ou encore Neymar, est encore très loin d'avoir dit son dernier mot sur ce marché des transferts estival...

Et pour cause : si de nombreux indésirables sont poussés vers la sortie lors de ce mercato d'été (Icardi, Wijnaldum, Paredes, Gueye, Draxler, Rafinha, Herrera, Kehrer, Kurzawa), le Paris Saint-Germain et son nouvel entraîneur Christophe Galtier aimeraient encore recruter trois nouveaux joueurs, dont un jeune attaquant très prometteur. 

Et aux dernières nouvelles, le club de la capitale du président qatari Nasser Al-Khelaïfi se serait clairement positionné sur l'une des pistes étudiées actuellement par de nombreux clubs prestigieux en Europe... dont le Real Madrid !

En effet, à en croire le média slovène SportKlub, le PSG de Al-Khelaïfi figurerait en bonne position dans le dossier Benjamin Sesko (19 ans) ! Considéré pour beaucoup comme le futur Erling Haaland, aussi bien de par son profil que de par son parcours puisqu'il est l'une des grandes révélations du RB Salzbourg, le jeune et très prometteur attaquant de l'équipe nationale de la Slovénie aurait déjà été approché concrètement par le Real Madrid, Chelsea, Manchester United et donc le Paris SG !

Actuellement valorisé à au moins 38M€ par la direction du Red Bull Salzbourg, le prix de Benjamin Sesko pourrait rapidement grimper jusqu'à 50 millions d'euros étant donné l'énorme concurrence.

Outre le PSG et le Real Madrid, d'autres formations comme le Bayern Munich (qui a pourtant déjà mis la main sur Mathys Tel du Stade Rennais) mais aussi le Borussia Dortmund, Newcastle et le RB Leipzig garderaient un oeil très attentif à la situation de l'attaquant international slovène.

Du côté du Camp des Loges, Luis Campos rêverait de voir Kylian Mbappé être associé à Benjamin Sesko à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain. Mais pas sûr que cela plaise à Florentino Pérez du côté du Real Madrid ainsi qu'aux cadors de la Premier League ! Affaire à suivre pour les pensionnaires du Parc des Princes...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.