Menu
26 Novembre 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

PSG, Mercato : 64M€, le Paris SG veut associer ce crack à Mbappé !

Luis Campos a déjà dressé une grande short list pour son prochain Mercato PSG, mais les performances XXL de certains joueurs lors de cette Coupe du Monde au Qatar pourraient bien modifier ses plans. Outre la piste menant à João Félix, le Paris SG, où évolue la MNM (Mbappé - Neymar - Messi), aurait tout intérêt à foncer sur Cody Gakpo, qui a une nouvelle fois rayonné avec les Pays-Bas pour son deuxième match du Mondial.



C'était l'une des grosses infos de la journée au PSG : João Félix devrait bien quitter l'Atlético Madrid lors du mercato d'hiver à venir. Une aubaine pour le Paris SG de Mbappé, d'autant plus que le représentant du jeune attaquant international portugais n'est autre que Jorge Mendes, qui gère également les intérêts de Cristiano Ronaldo et qui entretient surtout d'excellents rapports avec Luis Campos.

Les deux hommes avaient d'ailleurs réalisé deux transferts l'été dernier au PSG avec Vitinha et Renato Sanches. Et si les Colchoneros ne devraient a priori pas être si gourmands que ça pour João Félix, une autre piste semble être bien plus alléchante malgré tout sur ce mercato, pour le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi : celle menant à l'excellent Cody Gakpo.

Cody Gakpo au Paris SG plutôt que João Félix ?

Ce crack néerlandais avait déjà fait sensation auprès de la communauté Sorare, il est désormais en train de devenir la grande révélation de ces phases de poules de Coupe du Monde avec déjà deux buts inscrits en autant de matchs avec les Oranje, tout d'abord face au Sénégal puis contre l'Equateur ce vendredi.

Cody Gakpo (23 ans, 1m89) commence sérieusement à faire tourner les têtes de tous les recruteurs des plus grands clubs européens. Dont le PSG, qui rêverait de l'associer à Kylian Mbappé, comme l'avait déjà révélé ESPN bien avant le début du Mondial au Qatar.

Egalement auteur de 9 buts et de 12 passes décisives en seulement 14 matchs de Eredivise (D1 Pays-Bas) sous le maillot du PSV Eindhoven cette saison, Cody Gakpo monte clairement en puissance et n'en finit plus d'impressionner. Outre le Paris SG, le Bayern Munich ou encore Liverpool et Arsenal suivaient déjà les performances du jeune ailier gauche ou attaquant international néerlandais depuis de nombreux mois.

Un dossier finalement plus intéressant que João Félix (Atlético Madrid) ? Le prix du Batave aurait été fixé à au moins 64M€ par le board du PSV Eindhoven. Luis Campos et les pensionnaires du Parc des Princes sont donc prévenus pour leur mercato... et nous, on rêverait de le voir fouler les pelouses de Ligue 1 aux côtés des Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi avec le club de la capitale entraîné par Christophe Galtier. En espérant que Xavi Simons lui parle en bien du PSG... Affaire à suivre, mais attention à la grosse concurrence déjà mise par Arsenal et le Bayern Munich sur ce dossier XXL !