Menu

PSG : Messi - Neymar - Mbappé, cette décla qui fait rêver tout le Paris SG !



1 Août 2022 12:55 - écrit par Rédaction JF


Même sans Kylian Mbappé, le PSG a offert un vrai récital face au FC Nantes ce dimanche soir lors du Trophée des Champions. Le Paris SG, désormais entraîné par Christophe Galtier, aura réalisé une très belle démonstration de football pour au final ne faire qu'une bouchée des Canaris, grâce à un doublé de Neymar et des réalisations signées Lionel Messi et Sergio Ramos sur la pelouse du Bloomfield Stadium à Tel Aviv en Israël (4-0).

Du beau jeu, de l'envie, des sourires... bref, en 90 minutes, beaucoup auront vu des tas de choses positives dont nous avions été privées au PSG durant la saison 2021-2022. Alors, peut-on (déjà) parler d'un effet Galtier du côté du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, où évolue l'incroyable MNM composée de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ?

S'il est encore beaucoup trop tôt pour le savoir, force est de constater que le groupe du Paris Saint-Germain vit bien, que la défense à trois semble faire son effet et que même privé d'un élément important comme Kylian Mbappé, l'animation offensive fut bien au rendez-vous contre le FC Nantes lors du Trophées des Champions.

Et la décla de Neymar, peu après le coup de sifflet final dimanche soir, aura sûrement fait rêver les nombreux supporters du PSG, qui restent tous sur une saison très frustrante entre l'élimination par l'OGC Nice en Coupe de France mais aussi et surtout la terrible remontada subie face au Real Madrid de Benzema :

"Il n'y a pas de nouveau Lionel Messi au Paris SG. Les gens parlent beaucoup sans savoir ce qu'il se passe à l'intérieur. On le voit tous les jours à l'entraînement, Léo c'est Léo, et pour toujours. Il ne changera pas et restera toujours un joueur qui fait des différences. Si tout se passe bien pour lui, moi et Kylian, alors le PSG ira bien et ce sera difficile d'aller nous chercher. J'espère que cette saison, on va rester comme ça", a confié l'international brésilien au micro de nos confrères de Amazon Prime Vidéo.

De bon augure pour la suite de la saison chez les pensionnaires du Parc des Princes, si le mercato peine à avancer, entre le peu de départs validés à ce jour au niveau des indésirables (Icardi, Wijnaldum, Gueye, Herrera, Kurzawa, Kehrer, Diallo...), et le peu de recrues déjà enregistrées (Vitinha, Ekitike, Mukiele), l'ossature de la saison dernière reste la même et les stars du club de la capitale, dont Lionel Messi ou encore Neymar et Kylian Mbappé, sont déjà prêts pour enflammer ce nouvel exercice 2022-2023 !

Avec une MNM en feu, l'équipe de Christophe Galtier risque en effet d'être très dure à aller chercher... et ça, c'est tout ce dont rêve les nombreux supporters parisiens !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.