Menu
12 Novembre 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF

PSG : Moukoko, une énorme info mercato vient de tomber au Paris SG !




Alors que le Borussia Dortmund pourrait finalement laisser filer son crack Youssoufa Moukoko dès le prochain mercato en janvier, une grosse info est tombée au PSG concernant le jeune et très prometteur attaquant allemand d'origine camerounaise. Un dossier en or pour le Paris SG !

Après Kylian Mbappé, un nouveau crack du football mondial au Paris Saint-Germain  ? Du haut de ses 17 ans, Youssoufa Moukoko a été appelé par Hans-Dieter Flick avec l'équipe nationale de l'Allemagne pour aller disputer la Coupe du Monde au Qatar. Pas étonnant au vu de ses incroyables prestations sous le maillot du Borussia Dortmund (6 buts et 4 passes décisives en 13 matchs de Bundesliga cette saison avec le BvB de Edin Terzic). Une opportunité en or à saisir pour le PSG. 

Pas de prolongation au Borussia Dortmund ?

De quoi pousser encore un peu plus le PSG et les nombreux autres prétendants à passer à l'action pour tenter de recruter le jeune prodige allemand, d'autant plus que Bild Sport a récemment révélé qu'une prolongation de Youssoufa Moukoko au Borussia Dortmund n'était plus vraiment à l'ordre du jour et que le joueur envisageait de quitter l'Allemagne. Ce qui pourrait donc arriver dès le prochain mercato hivernal, puisque Moukoko arrivera en fin de contrat avec le club phare de la Ruhr en juin prochain. Les pensionnaires du Signal Iduna Park auraient même fixé la barre à hauteur de 30M€ pour un transfert du natif de Yaoundé en janvier. Le Paris SG est prévenu.

Toutefois, le PSG de Mbappé serait très loin d'être seul sur le coup. En effet, Liverpool mais aussi Manchester United, le Real Madrid et le FC Barcelone auraient tous un oeil très attentif sur la situation de Youssoufa Moukoko. Toujours selon nos confrères de Bild, le jeune attaquant du Borussia Dortmund, qui va donc jouer ce Mondial avec l'Allemagne, ne souhaiterait plus être représenté par sa famille, qui était quant à elle plus que favorable à une prolongation avec la formation de Bundesliga.

Une info mercato que nous sommes en mesure de vous confirmer, et il ne serait pas impossible que Moukoko puisse faire appel aux services de Pini Zahavi, célèbre agent de joueurs qui entretient d'excellents rapports avec Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar depuis le transfert XXL de Neymar du Barça vers le PSG en 2017. Un atout de poids donc pour le Paris SG sur ce dossier, surtout que l'actuel numéro 18 du BvB n'est pas insensible à l'intérêt du club parisien entraîné par Christophe Galtier, où évolue la MNM composée de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, selon nos informations. 

Moukoko avec Mbappé au PSG ?

Mais son choix de quitter Dortmund serait encore très loin d'être acté à 100% dans sa tête, bien au contraire, et une prolongation n'est pas totalement à exclure, toujours selon notre source proche du joueur. A' ce jour, tout reste donc envisageable mais une chose est sûre : le PSG peut clairement être l'un des gros favoris pour arracher la signature de Youssoufa Moukoko s'il joue le coup à fond ! Une piste qui aurait même été validée par un certain Kylian Mbappé du côté du Paris Saint-Germain... Affaire à suivre !