Menu

PSG : Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic... Quel est le joueur qui a le plus marqué Marco Verratti au Paris SG ?

Parmi tous les joueurs avec lesquels il a joué, Marco Verratti a cité le nom de celui qui l'a le plus marqué au Paris-Saint-Germain.

19 Mai 2022 11:45 - écrit par


En 10 ans, Marco Verratti en a croisé des joueurs de très grandes qualités au Paris-Saint-Germain : D'Edinson Cavani à Javier Pastore en passant par Thiago Motta, l'international italien partage son quotidien avec Neymar, Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Pourtant, le celui qui a le plus marqué le milieu de terrain, c'est Zlatan Ibrahimovic. Arrivé en même temps que lui au début de l'ère QSI pour 21 millions d'euros, le géant suédois a fait basculer le club de la capitale dans une autre dimension.

"Je pense qu'il a aidé le club à grandir", a estimé le joueur de 29 ans dans un entretien donné au Parisien avant de poursuivre sa belle déclaration au buteur du Milan AC. "C'est un grand joueur, parfois très dur, mais il pense vraiment à l'équipe. Il mettait la pression au manager, à tout le monde... Grâce à lui, on sentait qu'il fallait toujours donner le meilleur. C'est aussi pour ça que c'est un grand footballeur".

 

"À lui seul, il valait cinq ou six joueurs"

En plus de ses qualités footballistiques, le natif de Pescara se souvient de la personnalité de celui qui a quitté les rouges et bleus en 2016 pour Manchester United. "Des joueurs avec le profil d'Ibra, il y en a pas beaucoup. À lui seul, il valait cinq ou six joueurs, car il faisait tout. Ce n'était pas quelqu'un qui criait beaucoup, qui prenait beaucoup la parole mais il suffisait de regarder son visage pour savoir qu'il fallait lui passer le ballon, faire ci ou ça, courir plus vite ! C'est quelqu'un avec une très forte personnalité".

Mais malheureusement avec lui, le PSG n'est jamais parvenu à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live