Menu

PSG : Neymar, les propos forts de Galtier après la victoire du Paris SG face à Montpellier



14 Août 2022 09:01 - écrit par Rédaction JF

Et si on voyait le meilleur de Neymar cette saison au PSG ? Sur courant alternatif depuis son arrivée à Paris en 2017 pour 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, l'attaquant brésilien de 30 ans est en très grande forme depuis le début de saison avec 5 buts et 3 passes décisives en 3 matchs. Un début de saison tonitruant de Ney, qui au delà de ces stats est également un autre homme sur le terrain. Investi comme jamais, le brésilien a visiblement très bien vécu le changement d'entraîneur. Un effet Galtier ?


Galtier salue l'attitude irréprochable de Neymar

Nommé entraîneur du PSG cet été en remplacement de Mauricio Pochettino qui était très critiqué, Christophe Galtier a déjà imposé sa patte. Discours, schéma tactique, entrainements, rigueur, un tout qui semble porter ses fruits. Une nouvelle philosophie qu'a totalement assimilé Neymar. 

Interrogé justement au sujet de Ney après la large victoire du PSG face à Montpellier HSC (5-2 dont un doublé de Neymar) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, Galtier a tenu à mettre en avant l'attitude irréprochable de l'attaquant brésilien. 

" Il y a des choses qui se sont dites par rapport à la saison dernière, je ne ferai pas de commentaire. Concernant Neymar, depuis le 4 juillet, il est irréprochable.. Il se comporte bien, il est arrivé prêt. Il s’est bien préparé. Il est très performant dans tous les matches. Il est heureux dans le jeu et il joue pour ses partenaires. Il est opportuniste pour marquer les buts. Il travaille bien pour l’équipe et dans ce système il faut bien travailler pour l’équipe. Quant à savoir ce qu’il va se passer d’ici la fin du mercato… Il y a ce qui s’écrit, moi je le vois. Aujourd’hui, tout le monde est satisfait de Neymar par rapport à son investissement et à ses prestations surtout. " a t'il déclaré avant de poursuivre. 

 

"On sait que c’est un joueur talentueux, de classe mondiale. Il fait partie des meilleurs et quand il est bien physiquement, bien dans sa tête et qu’il travaille pour l’équipe, il est évidemment très performant. Il faut de l’équilibre dans ce système. Il répond présent. Il faut être exigeant défensivement, à la perte du ballon aussi. Après, collectivement, il sait jouer avec ses partenaires."