Menu

PSG : Nordi Mukiele évoque la pression et annonce la couleur à ses nouveaux coéquipiers !



30 Juillet 2022 13:40 - écrit par


Luis Campos a bouclé cette semaine le transfert de Nordi Mukiele, la dernière recrue estivale du Paris Saint-Germain en attendant la future arrivée de Renato Sanches qui ne devrait plus trop tarder. L'ancien montpelliérain va signer son retour en Ligue 1 après 4 saisons en Bundesliga sous les couleurs du RB Leipzig.
 

Mukiele affiche ses ambitions et prévient dans le même temps ses partenaires !

Dans un entretien exclusif accordé au média sportif L'Équipe, le défenseur de 24 ans s'est exprimé sur la concurrence qu'il va y avoir en défense au sein du Paris SG. Outre Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Achraf Hakimi, ne lui parlez pas de remplaçant. Le natif de Montreuil a la volonté de faire partie des plans de Christophe Galtier quelque soit le poste, en central ou en tant que piston droit.

"Si j'arrive en remplaçant ? Non. Je viens pour jouer là où le coach a besoin. Et donner la meilleure version de moi-même. (...) Le poste où j'ai le plus de chances de m'imposer ? Là où le coach me mettra. Piston, axial, je suis à l'aise aux deux", a lâché le défenseur tricolore qui est très polyvalent.

Pour rappel, Nordi Mukiele a davantage évoluer sur le côté droit de la défense (108 matchs) mais peut également servir dans l'axe (68). Une bonne alternative pour Galtier qui a à sa disposition un défenseur "deux en un".
 

Une nouvelle pression au PSG

Il a également évoqué la nouvelle pression qu'il va connaître avec le PSG. Il faut dire que ce ne sera pas la même qu'à Leipzig. En plus de cela, Mukiele est originaire de la région parisienne. Un facteur supplémentaire qui va certes, le motiver mais ajouter aussi une petite pression.

"Ici (à Paris), bien sûr, je serai plus exposé. Ces critiques-là, je vais les prendre et faire en sorte qu'il y en ait moins. Sincèrement, je n'ai pas peur. Je suis préparé à cela", a t-il expliqué.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.