Menu

PSG, OM : une très bonne nouvelle en perspective pour Paris et Marseille ?



Ce mercredi, une rumeur a vu le jour concernant une évolution du fair-play financier qui pourrait être favorable à des clubs comme le PSG et l'OM.

24 Mars 2021 15:51 - écrit par Rédaction JF


Le Fair-play financier remplacé par un outil moins contraignant ?

Voici une information qui va être décryptée avec attention par les dirigeants de l'Olympique de Marseille et du Paris SG. Selon le journaliste pour beIN Sports, Trancredi Palmeri, l'UEFA travaillerait actuellement sur une refonte du fair-play financier

En effet, l'instance européenne du football souhaiterait mettre en place un nouveau système de contrôle financier, qui serait moins contraignant pour les clubs. 

Si pour l'heure il ne s'agit que d'une rumeur, celle-ci résulte d'une volonté de l'UEFA de ne pas enfoncer les clubs durement touchés financièrement par la crise de la Covid-19

Une nouvelle mouture du contrôle financier qui pourrait bien faire les affaires de l'OM et du PSG. En effet, le club phocéen qui est plongé depuis un bon moment dans une grosse crise financière, pourrait donc éviter d'être sanctionné par l'UEFA. Il en est de même pour le club parisien, qui a été obligé de restreindre ses dépenses pour rester dans les clous du fair-play financier, et qui enregistre de lourdes pertes depuis le début de la crise de la Covid-19.

En d'autres termes, et si cette nouvelle mouture vient à voir rapidement le jour, l'OM ne sera peut-être pas dans l'obligation de vendre un joueur comme Boubacar Kamara (si McCourt comble le déficit), et le PSG pourrait bien se montrer très actif lors du prochain mercato.

A noter qu'une telle évolution pourrait également faire les affaires du FC Barcelone et du Real Madrid. Oh que c'est étonnant ! Mais bon, pour l'heure rien n'est acté. En tout cas une chose est sûre, une telle décision serait une réponse forte au projet de création d'une Super Ligue Européenne. Et la question qu'on peut se poser, est de savoir si cette "pseudo Super Ligue" n'avait pas juste pour vocation de faire plier l'UEFA ?