Menu
13 Février 2020 09:30 - écrit par Rédaction JF

PSG : Prochaines semaines compliquées pour le Paris SG avec Mbappé


Relations tendues avec Thomas Tuchel, Jeux Olympiques, prolongation de contrat, Real Madrid, le PSG risque de vivre une fin de saison compliquée avec Kylian Mbappé.




PSG - Paris SG : Kylian Mbappé
PSG - Paris SG : Kylian Mbappé
Agacés par l'attitude de l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, notamment après son échange tendu avec Thomas Tuchel lors de la rencontre Paris SG - Montpellier (5-0), de nombreux consultants et journalistes foot ont critiqué la pépite parisienne. 

Des critiques qui ne semblent pas toucher outre mesure Mbappé, qui est totalement focalisé sur sa deuxième partie de saison.  Bien décidé à soigner ses statistiques et à remporter le plus de trophées possibles avec son club, l'attaquant du PSG a également deux gros objectifs pour la fin de saison.

Noël Le Graët veut voir Kylian Mbappé aux JO 2020 à Tokyo

Le premier objectif et de remporter l'Euro 2020 avec l'équipe de France. Le second est de participer aux JO qui se dérouleront à Tokyo du 24 juillet au 9 août. Un été potentiellement très chargé pour Kylian Mbappé, qui inquiète au plus haut point les dirigeants du Paris SG. Des dirigeants pas aidés par le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui dans les colonnes de L'Equipe, a déclaré vouloir voir Mbappé participer aux JO. 

"J’aimerais assez qu’il soit aux JO, notamment pour l’image. C’est un garçon qui est déjà au top. Mais je me mets à la place du PSG. Ils n’ont peut-être pas très envie qu’il fasse toutes les compétitions. Mais je ne pense pas qu’ils s’y opposeraient. En termes d’image, ce serait compliqué pour eux. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner. Neymar a bien été aux JO. Et Guimaraes, qui vient de signer à Lyon, a mis dans son contrat qu’on a l’obligation de le libérer pour les JO. La moitié de l’effectif de Lyon va être aux JO, je vais avoir dix lettres d’Aulas…" a déclaré Le Graët

Le PSG obligé de plier face aux exigences de Kylian Mbappé

Si les dirigeant du PSG sont clairement peu enclins à laisser Kylian Mbappé participer aux JO - une compétitions qui débutera moins de deux semaines après la fin de l'Euro 2020 - le board parisien sera probablement dans l'obligation de se plier aux exigences de sa pépite. 

En effet, dans l'optique d'une prolongation de contrat de Kylian Mbappé, le Paris SG ne peut se permettre de frustrer son attaquant, d'autant plus que le Real Madrid est à l'affût. Et ça, le natif de Bondy l'a parfaitement compris ... 




Les News

Maxim De Cuyper prolonge au FC Bruges

21/02/2020 - Rédaction JF

PSG : Neymar un poison pour le Paris SG ?

21/02/2020 - Rédaction JF

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live