Menu

PSG, Real Madrid : Zidane, une sacrée info mercato tombe au Paris SG !

28 Mai 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF


Eliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid de Karim Benzema, le PSG a pris sa revanche en obtenant la prolongation du contrat de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025, et ce alors que le jeune attaquant de l'Equipe de France semblait être promis aux Merengue.

Une première bonne nouvelle donc pour le Paris SG, qui rêve de Zinedine Zidane et qui devrait vivre un mercato très animé cet été. "Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, je ne peux pas vous en dire plus, vous verrez dans les prochaines semaines", avait même lancé Nasser Al-Khelaïfi peu après la victoire écrasante du PSG de Neymar et Lionel Messi contre le FC Metz sur la pelouse du Parc des Princes lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1.

Pour preuve : à en croire les informations du journaliste Fabrice Hawkins, l'Emir du Qatar serait actuellement en France et ce dernier aurait pour priorité absolue de faire de Zinedine Zidane le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, en lieu et place de Mauricio Pochettino qui rentrera dans sa dernière année de contrat avec le club de la capitale à partir de cet été.

Une info mercato qui vient donc plus ou moins confirmer celles déjà avancées par Tuttosport et le Mundo Deportivo, qui avaient même précisé qu'un rendez-vous devrait avoir lieu entre Zinedine Zidane et l'Emir du Qatar ainsi que plusieurs membres de la direction du PSG peu avant Real Madrid - Liverpool FC (finale de la Ligue des Champions qui aura lieu ce samedi soir au Stade de France).

La prolongation de Kylian Mbappé au Paris SG, alors qu'on l'imaginait (presque) tous aller rejoindre Karim Benzema et Vinicius Junior au Real Madrid en transfert libre sur ce mercato, aurait totalement relancé le dossier Zizou, bien que ce dernier semble toujours avoir dans un coin de sa tête l'idée d'attendre la fin de la Coupe du Monde qui aura lieu à Doha, afin de savoir si Didier Deschamps sera toujours le sélectionneur de l'Equipe de France après cette compétition.

La nouvelle politique de recrutement qui sera menée par QSI au PSG est également un bel argument pour convaincre Zinedine Zidane. Au niveau financier, l'Emir du Qatar sera capable de faire de Zizou l'entraîneur le mieux payé de la planète football devant Diego Simeone, Pep Guardiola et Jürgen Klopp. Mais il y a un "mais"...

En effet, la complémentarité entre l'ancien coach du Real Madrid et Luis Campos, qui va succéder à Leonardo au poste de directeur sportif du Paris SG, poserait tout de même question en interne du côté du Camp des Loges... Affaire à suivre dans les prochains jours pour le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, où évolue la MNM (Messi - Neymar - Mbappé) !






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live