Menu

PSG - Tuchel : Kimpembe refuse de se mouiller


22 Novembre 2020 12:35 - écrit par Rédaction JF


Défait vendredi sur la pelouse de l'AS Monaco (3-2) après une deuxième mi-temps catastrophique, le PSG n'aborde pas au mieux le match ô combien important de Ligue des Champions face au RB Leipzig, d'autant que Thomas Tuchel va encore devoir composer avec plusieurs absences. 

Privé de Juan Bernat, Idrissa Gueye, Presnel Kimpembe (suspendu), et Julian Draxler, l'entraîneur du Paris SG pourrait également devoir faire sans Ander Herrera (déjà blessé face à Monaco), Mauro Icardi et Marco Verratti qui vont mieux mais auraient toutefois très peu de chances de pouvoir débuter la rencontre.

Kimpembe esquive une question piège au sujet du positionnement de Danilo Pereira

Presnel Kimpembe - défenseur du PSG
Presnel Kimpembe - défenseur du PSG
Au delà de ces absences, il est également question du choix de Thomas Tuchel pour sa défense centrale. Titularisé face à l'AS Monaco, Abdou Diallo a livré une piètre prestation. Idem pour pour Danilo Pereira qui jouait à son poste de prédilection, à savoir au milieu de terrain. Chose qui pourrait donc conforter Thomas Tuchel dans son choix de faire jouer le portugais en défense centrale, et Marquinhos en numéro 6.

Interrogé justement à ce sujet dans l'émission Téléfoot, le défenseur du PSG, Presnel Kimpembe, a préféré botter en touche. 

"Avec qui je préfère jouer en défense ? Moi, je n'ai pas de préférence, a esquivé le vice-capitaine parisien dans l’émission Téléfoot. C'est le coach qui aligne son équipe. On est à la disposition du coach et on respecte ses choix. S'il met Dani dans l'axe, ce sera Dani, s'il met Marqui, ce sera Marqui, s'il met Sergio Rico, ce sera Sergio Rico... Il faut pouvoir s'adapter et on continue comme ça." a déclaré Kimpembe

Une réponse de normand histoire d'éviter de se mettre en porte-à-faux avec Thomas Tuchel






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live