Menu

PSG : des pertes astronomiques pour le Paris SG ?



26 Octobre 2020 10:50 - écrit par Rédaction JF


Ils sont loin les 400 millions d'euros dépensés par le PSG en 2017 pour s'attacher les services de Neymar et Kylian Mbappé. En effet, hormis les 50 millions d'euros lâchés cet été pour Mauro Icardi, le Paris SG n'a pas dépensé un centime en se faisant prêter Alessandro Florenzi, Danilo Pereira et Moise Kean. Un mercato malin même si contraint par une réalité financière compliquée. 

300M€ de pertes pour le PSG ?

Comme bon nombre de clubs de football professionnels, la crise sanitaire de la Covid-19 a eu un impact très négatif sur les finances du PSG. Après avoir accumulé 200 millions d'euros de pertes la saison dernière, selon Mediapart, le Paris SG pourrait également se retrouver avec un très gros déficit en fin d'exercice 2020-21.

Selon L'Equipe, l'absence de recettes à la billetterie, la baisse des revenus tirés des produits dérivés, pourraient engendrer jusqu'à 100 millions d'euros de pertes supplémentaires. Le PSG pourrait donc se retrouver avec pas moins de 300M€ de pertes en deux saisons. Autant dire que le spectre du fair-play financier risque de revenir hanter les nuits des dirigeants du PSG