Menu

PSG : l'adjoint de Tuchel vide son sac et tacle Leonardo



Thomas Tuchel qui a été remplacé par Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, n'est pas le seul a avoir fait les frais des choix du directeur sportif du Paris SG, Leonardo.

3 Janvier 2021 10:10 - écrit par Rédaction JF


Zsolt Low, adjoint de Thomas Tuchel, a également été viré du PSG

Au soir de la large victoire du PSG au Parc des Princes face à Strasbourg, le directeur sportif du Paris SG, Leonardo, a annoncé à Thomas Tuchel qu'il ne serait plus sur le banc parisien en 2021. Une éviction qui était prévisible tant les tensions entre les deux hommes étaient plus que palpables. Tuchel qui a depuis était remplacé par Mauricio Pochettino, n'est pas le seul a s'être vu signifier la fin de l'aventure, puisque son adjoint, Zsolt Low a également été remercié. Une éviction qui n'a pas surpris ce dernier.

Le vestiaire du Paris SG n'avait pas lâché Tuchel contrairement à Leonardo

Dans une interview accordée à Nemzeti Sport, Zsolt Low est revenu sur ce changement de cap décidé par le PSG, et sur la relation entre le staff de Thomas Tuchel avec le directeur sportif du Paris SG, Leonardo. Et comme on pouvait s'en douter, c'était loin d'être l'amour fou avec le dirigeant brésilien. 

"La période de transferts estivale ne s'est pas déroulée comme nous l'aurions souhaité. Les principaux départs ont eu lieu avant et juste après les matchs d'août, ils n'ont pas pu être remplacés correctement. Cela a également créé des tensions entre certains dirigeants de club et le staff, tout comme le fait que le directeur sportif pratiquait des principes de gouvernance différents de ceux de l'entraîneur." a déclaré Low dans des propos relayés par Goal.com, avant d'évoquer les visions différentes entre les diverses parties. 

"Je ne peux pas aller dans les détails, ils avaient des idées différentes dans de nombreux domaines, et la différence de point de vue s'est accrue avec le temps. Cela a conduit Leonardo à envisager l'avenir avec un staff différent. Soyons honnêtes, cela n'aurait pas été durable à long terme. Il valait mieux partir maintenant, presque au sommet"

L'adjoint de Thomas Tuchel a également tenu à démonter certaines rumeurs faisant état de dissensions au sein du vestiaire du PSG. En effet, Zsolt Low a indiqué que les joueurs du Paris SG étaient tous derrière le staff de Tuchel

"Je pense qu'une unité sans précédent est née au PSG. De Kylian Mbappé à Marco Verratti, de Presnel Kimpembe à Abdou Diallo, presque tous les joueurs m'ont envoyé un message de remerciements. En lisant les messages, je me suis rendu compte que ces deux ans et demi avaient du sens. Nous avons gagné le respect des joueurs"