Menu

PSG : un ex de l'OM prend la défense de Kylian Mbappé


Mercredi 12 Octobre 2022 15:40 - écrit par



Kylian Mbappé a été clair : il ne veut pas du poste de numéro 9. L'international tricolore commence à être agacé de sa situation au PSG et ne continuera pas l'aventure parisienne dans de telles conditions. 

Rolland Courbis comprend totalement l'agacement de Kylian Mbappé. Le consultant de RMC Sport estime que Neymar devrait occuper le front de l'attaque que ne veut pas le joueur de 23 ans, et que le fautif dans l'histoire, c'est bien l'international brésilien.

La relation entre Neymar et Mbappé loin d'être au beau fixe

"Avec les trois mêmes monstres, Messi, Neymar et Mbappé la saison dernière, Mbappé était nettement le meilleur avec une utilisation qui est la même. Si on veut parier que Kylian Mbappé sera toujours au PSG au mois de janvier, tu le notes et je reconnaîtrai que je me suis trompé. Pour moi, Mbappé traverse une période un peu difficile. Sur son utilisation, il n'a jamais été question qu'il soit utilisé comme pivot. La saison dernière, il se baladait un peu partout et je ne vois pas pourquoi il ne se baladerait pas un peu partout cette année. Si des promesses n'ont pas été tenues, on se calme et la promesse d'un véritable numéro 9 viendra peut-être en janvier", a commencé par indiqué Rolland Courbis avant de jeter la faute sur Neymar.

"Si Galtier doit régler le problème des trois monstres, c'est Neymar qui doit jouer dans un rôle de numéro 9, pas Mbappé. Et tu (Neymar) vas sur le banc si tu ne veux pas jouer pivot. Sois déjà content d'être là. Évidemment que je suis plus dur avec Neymar, si j'étais le PSG, je n'aurais pas la mémoire courte. Ce Neymar est insupportable. Il y a la Coupe du Monde, il doit être concentré, sérieux et va bientôt se retrouver derrière Donnarumma pour défendre. Mais ne prenons pas les gens pour plus cons qu'ils ne le sont. Ce Neymar est insupportable : tu joues numéro 9 ou tu dégages. Je suis plus pour Mbappé et Messi que Neymar. Si les supporters ont la mémoire courte sur ce que Neymar fait depuis cinq ans, tant pis pour eux", a-t-il conclu dans l'After Foot.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur