Menu

PSG : un gros coup dur en perspective pour Galtier et Al-Khelaïfi ?


Dimanche 11 Septembre 2022 11:10 - écrit par

Le PSG réalise un très bon début de saison. Un renouveau à mettre à l'actif du duo Christophe Galtier - Luis Campos. Un bel équilibre qui pourrait être remis en question à cause de Chelsea.



En recrutant Christophe Galtier et Luis Campos - deux hommes qui ont réussi de belles choses au LOSC - le PSG a entamé un virage à 180% dans sa politique sportive. Terminé le bling-bling, place désormais à un véritable projet d'équipe. Un renouveau qui porte pour l'heure ses fruits. 

Vainqueur du trophée des champions, leader de Ligue 1 et victorieux face à la Juventus pour son premier matche de la saison en Ligue des Champions, le Paris SG qui s'est attaché les services de Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Renato Sanches, Nordi Mukiele ou encore Hugo Ekitike, réalise un très bon début de saison. 

Mais au delà du mercato, Christophe Galtier a su redonner confiance à Lionel Messi et surtout Neymar qui réalise un tonitruant début de saison avec 10 buts et 7 passes décisives en 9 matches toutes compétitions confondues. En bref, tout roule pour l'heure au PSG. 


Luis Campos priorité du nouveau propriétaire de Chelsea

Mais on le sait, les équilibres sont parfois fragiles dans le football, et Chelsea pourrait être ce grain de sable qui pourrait bien enrayer la machine parisienne. 

Selon les informations du Times, Chelsea souhaiterait en effet s’attacher les services de Luis Campos. Todd Boehly, nouveau propriétaire des Blues qui vient de virer Thomas Tuchel qu'il a remplacé par Graham Potter, en ferait même sa priorité. 

Une information qui pourrait bien provoquer des sueurs froides au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, même si Chelsea va devoir se montrer extrêmement convaincant financièrement pour convaincre Luis Campos. Et ça, ce n'est pas gagné.