Menu
20 Novembre 2022 11:05 - écrit par

Qui pour remplacer Benzema ? Une improbable proposition



Gros coup dur pour l'équipe de France avec l'annonce du forfait de Karim Benzema. Alors qu’il faisait son retour avec l’intégralité du groupe après plusieurs séances à s’entraîner à part, l'attaquant du Real Madrid a dû quitter l’entraînement des Bleus, touché à la cuisse. Verdict : une déchirure à la cuisse. 

Un énième forfait pour Didier Deschamps qui doit composer sans Mike Maignan, Presnel Kimpembe, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Christopher Nkunku et donc désormais Karim Benzema. 

Rolland Courbis propose Téji Savanier pour remplacer Karim Benzema

La question est donc désormais de savoir qui va remplacer numériquement Benzema. La logique voudrait que Deschamps fasse appel à l'attaquant de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder. Mais Rolland Courbis a une autre idée en tête.

En effet, le consultant foot pour RMC a proposé le milieu offensif de Montpellier HSC, Téji Savanier. 

"Il y a l'absence de Benzema, mais n'oublions pas celle de Nkunku, qui n'aurait pas été titulaire, mais qui aurait pu mettre la panique en entrant avec sa forme extraordinaire. Il y a de quoi avoir les boules pour Nkunku. Est-ce qu'il faut remplacer Benzema ? Pourquoi pas mais par qui ? Chacun ses goûts. Je trouve qu'il nous manque au milieu un gars capable de créer. Je pense à Savanier de Montpellier. C'est une originalité de ma part", a t'il déclaré.

Rolland Courbis regarde t'il la Ligue 1 ? Oui Savanier est un profil intéressant. Néanmoins le capitaine du MHSC est loin d'être au meilleur de sa forme. En grande difficulté depuis plusieurs semaines, le milieu offensif de 30 ans n'est plus que l'ombre de lui même. On n'imagine donc pas une seule seconde qu'il puisse être appelé par Deschamps.