Menu

RC Lens : l’espoir de l’électrochoc, attention danger avant d'affronter l'Olympique Lyonnais !


Jeudi 30 Novembre 2023 13:25 - écrit par



Le RC Lens a vécu une soirée cauchemardesque à Londres. En effet, les hommes de Franck Haise ont été laminés par Arsenal (6-0) lors de la 5ème journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Une défaite synonyme d'élimination en C1 pour les Sang et Or, qui sont toutefois en ballotage favorable pour être reversés en Ligue Europa.

Une fessée que les joueurs lensois vont devoir rapidement évacuer, car ils affronteront l'Olympique Lyonnais, ce samedi à 17h au Stade Felix Bollaert, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1.

Favori sur le papier, le RC Lens va toutefois devoir se méfier de cette équipe lyonnaise qui est pourtant totalement à ramasse depuis le début de saison. 

En effet, l'OL vient de virer Fabio Grosso qui était sur la sellette depuis quelques jours. C'est donc le directeur du centre de formation, Pierre Sage, qui assurera l'intérim et qui sera sur le banc lyonnais face à Lens. 

Et pour le coup, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le RC Lens. En effet, l'OL pourrait bénéficier de cet électrochoc qu'on évoque souvent lors du changement d'entraîneur, d'autant plus que Fabio Grosso avait été lâché par une partie du vestiaire. 

Après la lourde défaite face à Arsenal qui va à coup sûr laisser des traces, la rencontre face à l'Olympique Lyonnais sera donc encore plus compliquée à préparer pour Franck Haise. 

Attention danger ! 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur