Menu

RC Lens : malgré le but de Ganago, l'OM prêt à jouer un bien vilain tour aux Lensois !

23 Mai 2022 14:05 - écrit par Rédaction JF


Pendant que l'OM faisait le travail sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome samedi soir contre le RC Strasbourg (4-0, doublé de Gerson et deux buts signés Cengiz Ünder et Bakambu), le RC Lens était parvenu à arracher le point du match nul face à l'AS Monaco grâce à une réalisation signée Ignatius Ganago dans les ultimes secondes de la rencontre à Bollaert (2-2).

Et ce but de l'attaquant lensois Ganagao eut son importance puisqu'il permit à l'Olympique de Marseille de valider au bout du suspense sa deuxième place au classement de Ligue 1, au détriment de l'ASM, et donc de se qualifier directement pour les phases de groupes de la prochaine Ligue des Champions !

Une grande nouvelle donc pour l'OM de Dimitri Payet, qui avait réalisé un incroyable mercato l'été dernier avec notamment les signatures de Mattéo Guendouzi ou encore William Saliba et Pau Lopez. Et si Frank McCourt a promis aux supporters marseillais que le club phocéen entraîné par Jorge Sampaoli aurait une équipe compétitive pour la C1 la saison prochaine, une grosse info est tombée du côté de la Cannebière en vue du prochain marché des transferts estival...

En effet, à en croire les informations de nos confrères de RMC Sport, l'Olympique de Marseille aurait coché les noms de deux joueurs du RC Lens pour son mercato d'été à venir : Seko Fofana (27 ans) et Jonathan Clauss (29 ans), deux profils énormément appréciés par Pablo Longoria.

Après avoir déjà perdu Boubacar Kamara, qui a rejoint Aston Villa en transfert libre, le jeune président espagnol de l'OM souhaiterait renforcer son milieu de terrain et le profil "atypique" et ô combien intéressant de Seko Fofana pourrait offrir encore plus de possibilités dans l'entrejeu marseillais pour 2022-2023. Toutefois, les dirigeants lensois ne devraient pas brader leur international ivoirien, qui avait été recruté pour environ 10 millions d'euros en provenance de l'Udinese en 2020.

Clauss et Fofana ciblés par l'Olympique de Marseille !

Concernant Jonathan Clauss, qui a une nouvelle fois été appelé en Equipe de France par Didier Deschamps, l'idée serait de l'installer comme un titulaire en tant que piston droit, où Pol Lirola n'a pas donné satisfaction cette saison. Sa capacité à répéter les efforts sur son couloir et sa belle qualité de centres auraient séduit Pablo Longoria. Son prix serait fixé entre 12 et 15 millions d'euros.

Et si le Racing Club de Lens finissait par regretter ce but inscrit par Ganago contre l'AS Monaco..? Sans une qualification directe pour la prochaine C1, le budget de l'OM alloué pour le mercato à venir n'aurait certainement pas permis à la formation olympienne sur des joueurs comme Seko Fofana et Jonathan Clauss... Affaire à suivre !






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live