Menu

RCSA : un défenseur central entre Séville et Wolverhampton ?


Jeudi 1 Septembre 2022 16:10 - écrit par



Le RC Strasbourg Alsace a mal démarré sa saison. La prometteuse formation de Julien Stéphan, si conquérante l'année passée a du mal à décrocher sa première victoire. Elle est avec l'AC Ajaccio, et le SCO d'Angers, la seule équipe à ne pas encore avoir remporté un seul match. Défaits à Auxerre et par l'AS Monaco à domicile, tenus en échec par le FC Nantes, les Rémois et à l'Allianz Riviera, il devient urgent de s'imposer pour rattraper la tête de course. 

Une offre de Wolverhampton arrive pour Djiku ?

Si la défense a encaissé 6 buts en 5 rencontres, c'est surtout l'attaque qui pêche côté alsacien, avec seulement 4 réalisations depuis le début de saison. Si Gameiro et Diallo ont déjà trouvé le chemin des filets, ce n'est toujours pas le cas de Ludovic Ajorque, peut-être sur le départ. 

En tout cas, l'arrière garde strasbourgeoise essaye elle de protéger ses buts c'est un de ses hommes qui serait ciblé. En effet selon Foot Mercato, le FC Séville et Wolverhampton seraient intéressés par Alexander Djiku. Estimé à 10 millions d'euros par Transfermarkt, il pourrait revêtir un nouveau maillot avant 23 heures ce soir. 

Le média français indique que les Wolves devraient envoyer une offre dans les prochaines heures aux Strasbourgeois pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2023, et donc, possédant un bon de sortie. Le natif de Montpellier, et international ghanéen (17 sélections) ne devrait pas être bradé par le RCSA qui attend un joli chèque. 

Passé par le SC Bastia et le SM Caen, Djiku avait été acquis contre 4,5 millions en juillet 2019 au SMC et les Alsaciens doivent espérer le double environ pour laisser filer le franco-ghanéen. Titularisé à 5 reprises depuis le début de saison, il a déjà fait trembler les filets une fois, contre le Stade de Reims. À 28 ans, il pourrait enfin quitter la France pour un nouveau championnat. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur