Menu

Real Madrid - Mercato : Eden Hazard, un énorme problème en perspective pour le Réal !


Vendredi 7 Mai 2021 22:50 - écrit par Rédaction JF



Eden Hazard dans l'oeil du cyclone au Real Madrid

Arrivé en 2019 au Real Madrid pour 115 millions d'euros (on parle même de 160M€) en provenance de Chelsea, Eden Hazard était annoncé comme le nouveau leader technique du Réal qui devait faire oublier Cristiano Ronaldo. Deux ans plus tard, on est loin du compte. 

Avec seulement 40 matchs toutes compétitions confondues pour 4 buts et 7 passes décisives, et cela en deux saisons, l'international belge est clairement un flop. Il faut dire que Eden Hazard n'a pas été épargné par les pépins physiques, avec 10 blessures en 2 ans. Des blessures que certains justifient par une hygiène de vie qui ne serait pas au top. 

Déjà dans l'oeil du cyclone, Eden Hazard n'a pas arrangé les choses ce mercredi. Aperçu en train de rire avec Edouard Mendy et Kurt Zouma après l'élimination du Real Madrid en Ligue des Champions face à Chelsea, le joueur formé au LOSC a provoqué la colère des supporters du club Merengue, mais également de ses dirigeants. Autant dire que le belge pourrait clairement être poussé vers la sortie lors du prochain mercato.

Eden Hazard bradé lors du prochain mercato ?

Selon le quotidien espagnol ABC, le Real Madrid en aurait tellement ras le bol, qu'il serait prêt à "brader" Eden Hazard dès cet été. En effet, le Réal serait prêt à céder l'international belge pour 50 millions d'euros, soit 65 à 110 millions d'euros de moins que son prix d'achat.

Un prix largement revu à la baisse, mais qui pourrait toutefois ne pas suffire. En effet, Eden Hazard touche un confortable salaire de 21 millions d'euros par saison. Et on ne voit pas quel club prendrait le risque de s'aligner sur de tels émoluments, pour un joueur qui a plus fréquenté l'infirmerie que les terrains de foot, lors des deux dernières années. 

Sous contrat jusqu'en 2024 au Real Madrid, Eden Hazard est donc bien parti pour rester dans la capitale espagnole pendant encore un bon moment ...