Menu

Rennes, Nice, OM, PSG : Anthony Lopes (OL) glisse un gros tacle aux Européens


Vendredi 6 Novembre 2020 18:10 - écrit par Rédaction JF



Un bilan catastrophique des équipes Françaises en Ligue des Champions

Cette semaine, l'Olympique de Marseille, le PSG, le Stade Rennais, l'OGC Nice et le LOSC étaient sur le pont en Ligue des Champions et en Europa League. Et le moins que l'on puisse dire, est que les clubs français n'ont pas brillé. Hormis Lille qui s'est brillement imposé sur la pelouse du Milan AC (3-0) grâce à un triplé de Yusuf Yazici, nous avons assisté qu'à des défaites. Des défaites qui ont une incidence sur le coefficient UEFA

Pour la saison en cours, la France figure désormais en treizième position de ce classement, loin derrière l’Angleterre (8,214 points), l’Espagne (7,500), l’Allemagne (6,785) et l’Italie (6,571). Elle est même devancée par des  petites nations que sont Israël, l’Écosse, la Norvège, l’Autriche ou la Hongrie. Rien de bien glorieux. 
 

Anthony Lopes estime que Lyon a plus sa place en Europe que Rennes, Nice ou encore l'OM

Anthony Lopes - OL - Lyon
Anthony Lopes - OL - Lyon
Une campagne européenne pour l'heure mauvaise, qui a interpelé de nombreux Lyonnais qui gardent en travers de la gorge l'arrêt prématurée de la saison 2019-20 de Ligue 1. Un arrêt synonyme de non qualification européenne pour l'Olympique Lyonnnais

Parmi les nombreuses critiques, on notera celle du portier de l'OL, Anthony Lopes, qui a laissé entendre que Lyon aurait fait mieux que des formations comme l'OGC Nice, le Stade Rennais ou encore l'Olympique de Marseille d'André Villas-Boas qui n'a pas marqué un seul point en C1 cette saison, et qui a même égalé le triste record d'Anderlecht de 12 défaites consécutives en Ligue des Champions. 

"Nous ça nous manque, je pense que pour l’indice UEFA français, Lyon manque. Nous on s'est toujours mis dans la tête que quand on a la chance d'en disputer, on joue les coupes d'Europe à 200%. Je ne dis pas qu'ils ne la jouent pas à 200%, c'est difficile à dire. Mais on se met en difficulté dans le championnat français. On aimerait que les clubs prennent le maximum de points possible. Mais attention, il y a bien sûr des équipes de très bonne qualité en face. Mais c'est vrai que ça manque un peu au niveau de l'indice UEFA." a déclaré Lopes en conférence de presse.