Menu

Sassuolo : Jérémie Boga mis à l'amende par son entraîneur


Très courtisé l'été dernier, Jérémie Boga réalise un timide début de saison. Des matchs et des performances qui énervent son entraineur, il n'a pas hésité à piquer l'ancien du Stade Rennais.

19 Janvier 2021 18:10 - écrit par


Boga, la tête ailleurs ?

Moins performant cette saison, Jérémie Boga s'est fait remonté les bretelles par son coach
Moins performant cette saison, Jérémie Boga s'est fait remonté les bretelles par son coach
Ils étaient beaux tous ces courtisants. Le Stade Rennais, le Napoli et même l'OL ainsi que l'OM, est-ce cela qui a fait perdre la tête à Jérémie Boga ? Difficile à dire, l'ailier ivoirien a aussi été touché par la Covid, et on sait qu'il est difficile de s'en remettre pour certains joueurs. 

Qu'importe la raison, l'attaquant de Sassuolo est bien moins performant que la saison dernière. Auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions lors de l'exercice 2019/2020, il était un des précieux artificiers des Neroverdi. Aux côtés de Francesco Caputo et Domenico Berardi, ces 3 là formaient un trio de canonniers redoutés et redoutables. 

Si les 2 italiens sont parvenus à maintenir leur rythme cette saison avec 13 buts et 8 passes décisives à eux deux, Boga s'est lui effondré. Avec 2 petits réalisations pour 2 passes décisives, il possède un faible rendement. Si Sassuolo n'a pas eu de chance lors des derniers matchs à la Juventus, à l'Atalanta et face au Milan AC, l'ailier ivoirien doit se ressaisir. 

Son coach ne s'est d'ailleurs pas retenu de le déclarer publiquement : Si Boga manque de volonté, alors je le laisse partir, précisément parce que je l’aime. Je pense qu’il n’est pas très inspiré en ce moment, mais j’espère qu’il n’est que fatigué. Il se peut qu’il soit un peu secoué par le marché, mais si c’est le cas, il doit revenir sur terre." a balancé Roberto de Zerbi. La messe est dite, c'est maintenant à l'ancien du Stade Rennais de se remettre dans le sens de la marche. 
 


Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live