Menu

Série A / Milan AC - Juventus : Ibrahimovic et Rebic absents, l'attaque décimée


Une rencontre au sommet attend la Série A ce soir. La Juventus se déplace sur le terrain du Milan AC, à San Siro, pour tenter de faire tomber des milanais encore invaincus. Les leaders de la Série A recevront les Bianconeri avec beaucoup d'absents.

6 Janvier 2021 15:20 - écrit par


Ibra blessé, Rebic positif, Tonali suspendu, le Milan mal en point

Ante Rebic (Covid) et Zlatan Ibrahimovic (Blessé) seront tous deux absents ce soir face à la Juventus
Ante Rebic (Covid) et Zlatan Ibrahimovic (Blessé) seront tous deux absents ce soir face à la Juventus
Qu'il va être important le match de cette 16ème journée. Le Milan AC reçoit à San Siro la Juventus d'Andrea Pirlo. Séparées par 10 points (la Juve compte 1 match en moins face à Naples) les 2 écuries vont s'affronter avec de nombreux absents. 

Côté Milan AC, Gabbia, Bennacer, Saelemaekers et Ibrahimovic sont toujours blessés. Ante Rebic et Rade Krunic ont été testés positifs au Covid alors que Tonali est suspendu après son carton rouge reçu contre Benevento. Autant dire que Leao, Hauge et Calhanoglu devront être inspirés ce soir. L'absence d'Ibrahimovic pourrait peser lourd, lui qui avait inscrit un doublé face à l'Inter, l'AS Roma et le Napoli en début de saison. 

De leur côté, les Bianconeri se déplaceront sans Alex Sandro et Juan Cuadrado, tous les deux testés positifs au Covid. Alvaro Morata ressent toujours une douleur musculaire et manquera lui aussi le duel entre le 1er et le 5ème de cette palpitante Série A. Pirlo devra innover pour les côtés de sa défense, alors que Pioli devra composer avec une attaque pour le moins affaiblie. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur