Menu
5 Décembre 2022 18:55 - écrit par Rédaction JF

Sochaux : la direction fait un choix fort pour le mercato !



Actuellement troisième au classement de la Ligue 2 au moment de cette trêve internationale liée à la Coupe du Monde au Qatar, derrière les Girondins de Bordeaux et Le Havre AC, le FC Sochaux-Montbéliard se présente comme un candidat à prendre très au sérieux dans la course à la montée en Ligue 1.

Mais le salut passera peut-être par un bon mercato cet hiver pour les Lionceaux. Pour cela, la direction du FCSM aurait d'ores et déjà fait un choix fort en vue de ce prochain marché des transferts hivernal, comme l'a clairement fait comprendre Olivier Guégan en conférence de presse, avant le départ en stade du FC Sochaux en Espagne :

"Il nous reste 23 matchs de Ligue 2, cela va aller très vite et notre préparation va nous permettre d'être au top et d'être prêt pour la réception de Rodez (ndlr : le 26 décembre prochain au Stade Bonal). Mais notre ossature doit être forte et il va falloir réduire notre effectif [...]

Le très haut niveau, c'est d'être performant quand il le faut et être impitoyable [...] Ce stage va permettre de réaliser des entretiens avec les joueurs. Nous aurons trois matchs amicaux très intéressants à disputer, avec du temps de jeu important pour certains", a ainsi confié l'entraîneur du FC Sochaux, qui va donc ouvrir la porte à plusieurs départs lors du mercato en janvier.