Menu

Stade Brestois : Honorat incertain pour le match face au FC Metz !


Hier soir, le Stade Brestois s'est offert une belle victoire face à l'Olympique Lyonnais 2-1, synonyme de quasi-maintien, mais a peut-être perdu Franck Honorat pour les prochains matchs.

21 Avril 2022 11:55 - écrit par


Le Stade Brestois (42) compte désormais 15 points d'avance sur les Girondins de Bordeaux (27), 19ème de Ligue 1. Les hommes de Michel Der Zakarian ne sont donc pas encore mathématiquement maintenus, mais c'est tout comme, car il ne leur manque qu'un point pour s'assurer une place ans l'élite ! 

La victoire face à l'OL hier a donc parachevé une bonne saison pour les Bretons qui peuvent encore rêver d'un total proche des 50 points, d'autant plus avec le calendrier qu'ils ont. Déplacement au FC Metz avant de recevoir Clermont puis Strasbourg, aller à Monaco pour clôturer cette saison 2021/2022 à la maison face aux Girondins de Bordeaux. 

Honorat blessé depuis le début de la saison !

Mais hier, la soirée a été entachée de la sortie forcée de Franck Honorat à la 55ème minute. L'attaquant brestois a dû céder sa place à cause d'une douleur important au tendon d'Achille qui l'a vu sortir des vestiaires de Francis Le Blé en boitillant hier soir. Son entraîneur explique : 
"À la mi-temps il a déjà hésité à sortir, mais il s'est accroché 10 minutes de plus. Il a mal au tendon depuis le début de la saison. À Saint-Etienne, c'était déjà enflammé et il n'a pas pu finir le match." 
Affaibli depuis le début de l'exercice 2021/2022, Honorat aurait bien besoin de soins et de repos, et pourrait s'en octroyer, le maintien étant (presque) acquis. Avant la réception de l'OL, il n'avait déjà pas suivi les entraînements pour être au meilleur de sa forme. 

Mais l'état du natif de Toulon à la sortie des vestiaires hier ne laisse rien présager de bon en vue du déplacement au FC Metz dimanche prochain. Pour rappel, Honorat est l'auteur de 11 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de championnat. Titularisé à chaque match depuis le début de la saison, il a disputé 96% des minutes possibles en Ligue 1. 


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live