Menu

Stade Rennais : Areola confirme des discussions avec Rennes


Alphonse Areola, gardien du PSG prêté à Fulham, a confirmé avoir discuté avec le Stade Rennais en vue de succéder à Edouard Mendy qui a rejoint Chelsea.

30 Novembre 2020 13:10 - écrit par Rédaction JF


Cet été, le Stade Rennais a laissé partir Edouard Mendy pour Chelsea. Pour le remplacer, Rennes s'est attaché les services d'Alfred Gomis (Dijon FCO). Un gardien qui n'était visiblement pas la priorité du SRFC. En effet, le club breton a tâté le terrain auprès de nombreux gardiens, dont Alphonse Areola

 

Alphonse Areola a discuté avec le Stade Rennais

Alphonse Areola était convoité par le Stade Rennais
Alphonse Areola était convoité par le Stade Rennais
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, le portier appartenant au PSG a confirmé des discussions avec le Stade Rennais, et indiqué pourquoi il n'a pas voulu donner suite. 

" Pourquoi avoir refusé Rennes pour Fulham ? Il y a eu des discussions, mais ça n’a pas été clair. À un moment donné, il fallait être dans sa tête " humble ", repartir de derrière pour pouvoir mieux rebondir. C’est sûr qu’en sortant de Paris et de Madrid, j’ai eu des opportunités certes, du même calibre oui, mais j’avais besoin que ce soit clair. Qu’on me dise : " tu joues, c’est toi dans les buts et maintenant, on compte sur toi ". C’est tout. (…) Revenir en numéro 2 derrière Keylor Navas au PSG ? Pour moi non, ce n’était pas du tout envisageable, je l’ai vécu à Madrid. Je savais que j’arrivais en tant que numéro deux. Mais c’était le Real Madrid " a déclaré Areola

Depuis, Alphonse Areola a rejoint Fulham, promu en Premier League cette saison. Et on ne peut pas dire que c'est pour l'heure une franche réussite. En effet, les Cottagers qui pointent à la 19e place du championnat, sont la plus mauvaise défense de PL.