Menu

Stade Rennais : Julien Stéphan confronté au même problème que Genesio, attention danger !


Dimanche 10 Décembre 2023 18:35 - écrit par



Le Stade Rennais est plus que jamais en crise ! En effet, la victoire face au Stade de Reims pour la première de Julien Stéphan ne fut que mirage. Battu dimanche dernier sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, Rennes s'est incliné ce samedi au Roazhon Park face à l'AS Monaco (1-2).

En fonction des résultats de ce dimanche, le SRFC pourrait se retrouver à 11 points de l'Europe, et surtout à un petit point du barragiste. Une situation d'autant plus inquiétante qu'on ne sent pas cette équipe être capable d'inverser cette tendance ultra négative ; du moins dans ce schéma tactique. 

Depuis le début de saison, et que cela soit avec Bruno Genesio ou Julien Stéphan, le Stade Rennais a tendance à vouloir passer par les côtés. Un sacré paradoxe au regard du mercato réalisé par Florian Maurice.

En effet, Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Fabian Rieder et Nemanja Matic, sont des milieux de terrain. Or, des joueurs de côté comme Hamari Traoré, Birger Meling ou encore Jérémy Doku n'ont pas été remplacés. Un sacré problème, sachant que la saison dernière on voyait déjà par moment un certain manque de percussion. 

Donc le constat est simple : soit Julien Stéphan passe dans un système plus adapté aux forces en présence (4-4-2 en losange par exemple), soit le Stade Rennais va devoir recruter en conséquence dès le début du prochain mercato

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur