Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais, PSG - Mercato : Areola à Rennes ? Un dossier très compliqué


2 Septembre 2020 12:10 - écrit par Rédaction JF


Depuis l'annonce d'une offre de Chelsea pour Edouard Mendy et de la volonté du gardien du Stade Rennais de rejoindre les Blues, la rumeur Alphonse Areola a vu le jour du coté de Rennes.

Prêté sans succès la saison dernière au Real Madrid par le PSG, le gardien champion du monde français a fait son retour à Paris. Un retour qui ne devrait être que temporaire, puisque Thomas Tuchel ne semble pas compter sur lui cette saison. Dans le viseur de l'AS Rome, du Milan AC ou encore de clubs Anglais comme Crystal Palace et West Ham, Alphonse Areola est également annoncé comme un possible successeur d'Edouard Mendy (si départ de ce dernier) au Stade Rennais.

Le très gros salaire d'Alphonse Areola

Dans l'obligation de retrouver du temps de jeu en vue de l'Euro qui se déroulera en fin de saison, Areola pourrait à Rennes revenir sur le devant de la scène, d'autant plus que le breton jouera la Ligue des Champions cette saison. Toutefois un problème de taille risque de compliquer d'éventuelles négociations. 

Sous contrat jusqu'en 2023 au PSG, Alphonse Areola dispose d'un confortable salaire de plus de 8 millions d'euros par saison. Des émoluments qui ne sont pas à la portées d'un club comme le Stade Rennais. Pour qu'un deal puisse être trouvé, il faudrait donc que le Paris SG accepte un prêt avec prise en charge (de moitié) du salaire du gardien de 27 ans, ou que le PSG laisse partir Areola contre une petite indemnité transfert et que ce dernier fasse de très grosses concessions financières. 

Autant dire qu'il y a pour l'heure peu de chances de voir Alphonse Areola débarquer à Rennes dans les prochains jours, surtout qu'un départ d'Edouard Mendy est très loin d'être acté.