Menu
21 Octobre 2019 08:36 - écrit par Rédaction JF

Stade Rennais : Stéphan sur la sellette, des noms pour le remplacer !

Rennes : Stéphan remplacé par Blanc ou Gourvennec ?


Si le président du Stade Rennais, Olivier Létang refuse de parler d'ultimatum pour Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes est clairement menacé. Qui pour le remplacer ?



Défait hier (dimanche) sur la pelouse de l' AS Monaco (3-2) sur un but à la dernière minute de jeu de Wissam Ben Yedder, le Stade Rennais s'enfonce tout doucement dans la crise. Douzième de Ligue 1, les hommes de Julien Stéphan restent sur une inquiétante série de 9 matchs dans victoire, dont trois défaites consécutives. Si le coach de Rennes s'est montré quelque peu abattu après la rencontre, il estime être capable de redresser rapidement la barre. 

"Il y a beaucoup de déception. C'est cruel pour nous, avec ce but dans les arrêts de jeu. Mais il faut être lucide. On a fait une première mi-temps très insuffisante. On a été dominés partout. On est heureux de rentrer aux vestiaires avec le 1-1. (...) La situation n'est pas satisfaisante. On a marqué trop peu de points sur les sept derniers matchs. Mais il faut rester solidaire, s'accrocher et chercher le déclic. On doit faire front. Je dois me poser en rassembleur, en fédérateur. J'ai de la force pour y parvenir et aider les joueurs." a déclaré Stéphan après la rencontre

Un discours positif de Julien Stéphan qui pourrait toutefois ne pas suffire ... En effet, contrairement à ce qu'il ne cesse de déclarer depuis plusieurs semaines, le président du Stade Rennais, Olivier Létang, envisage sérieusement de débarquer Stéphan. Le dirigeant du SRFC se laisserait jusqu'à la rencontre face à Toulouse (27 octobre) pour prendre une décision.

Olivier Létang a tâté le terrain auprès de deux entraîneurs

D'après nos informations, Olivier Létang a d'ores et déjà tâté le terrain auprès de deux entraîneurs. Si aucun nom n'a pour l'heure filtré, on peut imaginer que Laurent Blanc fasse partie des pistes étudiées par le président de Rennes. Si remplacement de Julien Stéphan, il est fort probable que Létang fasse appel à un entraîneur d'expérience. Laurent Blanc a ce profil, même si son salaire pourrait poser problème.

Joycelyn Gourvennec qui était un temps annoncé à l' Olympique Lyonnais, ferait également partie de la short-list établie par Olivier Létang. Même si le technicien breton reste sur deux échecs retentissants à Bordeaux et Guingamp, Gourvennec a tout de même réalisé de très belles choses lors de son premier passage à l' EAG, et a pour avantage d'avoir évolué six saisons au SRFC.


 

Si Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec semblent être les favoris pour prendre les rênes du Stade Rennais en cas de licenciement de Julien Stéphan, d'autres noms pourraient rapidement être associés au club breton. On pense notamment à Thiago Motta et surtout à Claude Makélélé. Deux ex joueurs et techniciens du PSG que connait bien Olivier Létang, mais qui souffrent d'un manque d'expérience. 







Actualité du Stade Rennais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live