Menu

Stade Rennais, mercato : Julien Stéphan confirme un choix fort, Kalimuendo sème le doute !


Dimanche 7 Janvier 2024 19:35 - écrit par



Le Stade Rennais qui restait sur une victoire face à Clermont Foot lors de la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve hivernale, a démarré de la meilleur des manières l'année 2024. En effet, Rennes s'est imposé face à Guingamp (0-2) lors des 32es de finale de Coupe de France.

Une rencontre marquée par le doublé de Arnaud Kalimuendo qui avait déjà inscrit un but face au CF63. Enfin un déclic pour l'attaquant de 21 ans qui n'a pas échappé aux critiques depuis le début de saison ?

Présent en conférence de presse d'après match, l'entraîneur du SRFC, Julien Stéphan, s'est dit très satisfait de la prestation de Arnaud Kalimuendo, et a confirmé qu'il souhaitait ardemment conserver l'ex attaquant du PSG malgré le vif intérêt de l'Eintracht Francfort qui serait passé à l'offensive en soumettant une offre de 20M€.

"Il a gagné en confiance et l'organisation lui convenait mieux. On a eu un axe de réflexion pour savoir si on allait mettre quelqu'un à côté de lui. Sur le premier but qu'il marque, il faut saluer le bon travail d'Ardrien Truffert avec un centre de très haut niveau. Sur le second, c'est une situation de transition où il fait preuve de lucidité. C'est un beau geste de buteur et c'est tant mieux pour lui. Cela va lui faire du bien. Nous, on veut s'appuyer sur lui, on veut un Kali (Kalimuendo) buteur. Son avenir ? J'ai été très clair il y a deux jours, j'ai été très clair aujourd'hui", a t'il déclaré. 

Des propos qui laissent à penser que Julien Stéphan pourrait reconduire ce 4-2-3-1 dans lequel Arnaud Kalimuendo semble plus à l'aise. Assez pour convaincre l'ex parisien de ne pas étudier les offres lors de ce mercato ? Pas certain.

Interrogé au sujet de son avenir, Arnaud Kalimuendo a lâché une petite phrase qui sème clairement le doute : "Pour l’instant je suis un joueur du Stade rennais", a t'il déclaré. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur