Menu

Stade de Reims : accord avec Genk pour Junya Ito


Vendredi 29 Juillet 2022 12:40 - écrit par Rédaction JF



Ciblé par le Stade de Reims afin de renforcer son secteur offensif, Junya Ito va bel et bien s'engager avec le club rémois. En effet, la formation belge du KRC Genk a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le SDR pour le transfert de l'attaquant / ailier japonais de 29 ans. 

 

Un transfert qui devrait être acté assez rapidement, puisque Ito qui doit passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat à Reims, a d'ores et déjà fait ses adieux aux supporters et salariés du club belge.

"Je tiens à remercier tout le monde pour la belle période passée dans ce beau club. Le staff, les employés et bien sûr les supporters fantastiques. Ce fut un honneur de jouer ici dans ce magnifique stade, où je me sentais chez moi. Et d'entendre mon nom scandé. Je tiens également à remercier expressément le club de m'avoir donné cette opportunité. Au cours des derniers jours, nous avons eu des conversations intenses, au cours desquelles j'ai senti que les gens voulaient me garder ici. Mais j'ai décidé de franchir cette étape et de relever le défi. J'ai hâte d'y être aussi. Mais d'abord, merci encore à tout le KRC Genk et je vous souhaite à tous beaucoup de succès ! ” a t'il indiqué sur le site officiel du KRC. 

Concernant l'indemnité transfert, on parle d'un deal autour des 10 millions d'euros. Si Junya Ito ne remplacera pas poste pour poste Hugo Ekitiké qui a pris la direction du PSG, cela reste tout de même un renfort offensif de poids. En effet, l'international japonais à inscrit 8 buts et délivré 21 passes décisives la saison dernière.