Menu

Super League : Florentino Perez n'abdique pas !



Florentino Perez, président du Real Madrid et fer de lance de la Super League, n'a pas l'intention d'abandonner le projet de Super League Européenne.

21 Avril 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Le weekend dernier, plusieurs cadors du football européen ont annoncé la création de la Super League. Une compétition réunissant 15 des plus puissants clubs européens ainsi que 5 invités. Une ligue fermée des riches qui a provoqué un gros séisme sur la planète foot, et surtout une énorme vague d'indignation. Une vague tellement énorme que les clubs anglais ont décidé, hier, de se retirer de la compétition suite à la pression populaire. 

Une situation qui a donc fait plier le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui est l'un des instigateurs de cette Super League. Néanmoins ce n'est qu'une bataille de perdue dans l'esprit du dirigeant espagnol, et non la guerre.

En effet, Florentino Perez & Co ne comptent pas abandonner ce projet de Super League, et ont annoncé dans un communiqué que le projet allait être retravailler pour répondre au mieux aux attentes des fans de foot.

La Super League repoussée à 2022 ?

"Malgré les départs annoncés des clubs anglais de la compétition, forcés à prendre cette décision à cause de la pression à laquelle ils ont été soumis, nous sommes convaincus que notre proposition est correcte et en accord avec les règles européennes, comme cela a été prouvé devant les tribunaux aujourd’hui, ces derniers n’ayant pas hésité à protéger le projet de Super League face à des actions de tiers quelles qu’elles soient.

 Nous sommes convaincus que le statut quo du football européen a besoin d’un changement et nous proposons une nouvelle compétition car le système actuel de fonctionne pas correctement, ont-ils ainsi rappelé. Notre proposition a pour objet de faire évoluer l’industrie du foot et générer de la valeur pour toute la pyramide footballistique. C’est, sans doute, une opportunité excellente pour faire face aux difficultés liées à la pandémie, et elle a été désignée avec comme principal objectif d’augmenter les versements de solidarité à toute la famille du foot.

Au vu des circonstances, nous allons reconsidérer les mesures nécessaires pour remodeler ce projet, en ayant toujours en tête d’offrir aux fans la meilleure expérience possible et renforcer la solidarité de la communauté footballistique"
ont communiqué les instigateurs de cette Super League.