Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

TFC - Mercato : Manu Koné vendu, puis prêté à Toulouse par Mönchengladbach !


Il était courtisé par le Milan AC et le Borussia Mönchengladbach, le jeune milieu français Kouadio Manu Koné a choisi le club de Bundesliga comme prochaine aventure. Il est prêté dans la foulée au TFC jusqu'à la fin de la saison.

21 Janvier 2021 15:24 - écrit par


Kouadio Koné prêté à Toulouse, l'effectif du TFC intact !

Il avait le choix entre le Borussia Mönchengladbach et le Milan AC, deux écuries de très haut niveau pour le jeune Kouadio Koné. Le milieu central du TFC, d'abord très proche des Rossoneri a finalement choisi les poulains pour la suite de sa carrière. 

Parmi le top 5 des meilleurs équipes de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach s'est fait remarqué pour sa qualification en Ligue des Champions cette saison, mais aussi par ses grosses performances face au Bayern Münich (entre autre) en championnat d'Allemagne. Les poulains de Marco Rose seront à coup sur un beau tremplin dans la carrière du toulousain. 

Vendu 9 millions d'euros, Koné est cependant directement prêté au TFC jusqu'à la fin de la saison par Gladbach. Sans doute une des conditions demandées par le club toulousain pour une vente hivernale. Il terminera donc la saison en Ligue 2 et pourra aider les Violets dans leur conquête de la promotion et du titre en championnat. L'esprit libre, il aura sans doute à coeur de remercier Patrice Garande et ses coéquipiers avant son départ définitif en Allemagne l'été prochain. 


Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live