Menu

TFC : un international équatorien à Toulouse lors du prochain mercato ?


Mercredi 17 Mai 2023 15:40 - écrit par

Toulouse FC qui pourrait perdre plusieurs cadres au milieu de terrain lors du prochain mercato, s'intéresse à un international équatorien qui est l'un des meilleurs à son poste en MLS.



Pour son retour en Ligue 1, le Toulouse Football Club a réalisé une bonne saison. Si le bilan en championnat est correct, c'est grâce à la Coupe de France que le TFC a illuminé sa saison. Vainqueur de ce trophée, le Téfécé a décroché un titre et surtout un ticket pour la prochaine Ligue Europa. Une qualification européenne qui ne faisait clairement pas partie des objectifs du début de saison.

En effet, l'objectif de Toulouse était de se maintenir en Ligue 1 dans une saison à 4 descentes. La formation toulousaine a donc plus que rempli l'objectif. Mais le plus compliqué arrive, à savoir conserver une ossature solide et confirmer la saison prochaine.

Concernant l'effectif, de nombreux cadres arrivent en fin de contrat. C'est notamment le cas de Maxime Dupé, Brecht Dejaegere, Branco van den Boomen ou encore Stijn Spierings. Que des éléments importants du onze type de Philippe Montanier. Nul doute que le board toulousain travaille activement pour prolonger ces joueurs, mais également pour renforcer le groupe toulousain en vue de la saison prochaine. 

José Cifuentes pour renforcer le milieu de terrain du TFC ?

C'est donc dans ce contexte que les dirigeants du TFC ont plusieurs dossiers sur le feu, dont notamment celui menant à un international équatorien.

Selon le média équatorien, Radio Diblu, le Toulouse Football Club s'intéresserait de près à José Cifuentes. Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2023 à Los Angeles Football Club en MLS, le milieu de terrain de 24 ans intéresse également les Glasgow Rangers.

Un nom qui ne vous est peut-être pas inconnu sur Jeunesfooteux, et c'est normal. En aout dernier nous vous révélions que plusieurs formations européennes, dont une de Ligue 1, étaient intéressées par José Cifuentes. Il ne serait donc pas étonnant que le club français en question soit Toulouse. 

Titulaire à LAFC, José Cifuentes qui est un bon passeur, capable de casser des lignes avec une très bonne vision du jeu, reste sur une très belle saison dernière avec 7 buts 8 passes décisives toutes compétitions confondues. 

Affaire à suivre ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur