Menu

Thomas Tuchel met déjà la pression sur les dirigeants du Bayern Munich


Jeudi 20 Avril 2023 10:10 - écrit par

Eliminé par Manchester City en quart de finale de Ligue des Champions, le Bayern Munich va devoir batailler jusqu'à la fin de saison pour remporter la Bundesliga. Thomas Tuchel a d'ores et déjà réclamé plusieurs renforts pour le prochain mercato.



Tenu en échec à l'Allianz Arena par Manchester City (1-1) après avoir perdu le match aller (3-0), le Bayern Munich a été éliminé en quart de finale de Ligue des Champions. Egalement éliminé en Coupe d'Allemagne, la formation bavaroise n'a plus que le championnat à jouer en cette fin de saison. Et là encore, le titre est encore loin d'être acté.

Talonné par le Borussia Dortmund qui n'est qu'à 2 points au classement, et cela à 6 journées de la fin du championnat, le Bayern ne devra plus lâcher de points en route, même si le calendrier lui est très favorable. 

Thomas Tuchel a déjà établi sa short-list pour le prochain marché des transferts

Toujours est-il que cet exercice 2022-2023 est loin de répondre aux attentes fixées en début de saison, et qu'il faudra donc apporter du sang neuf lors du prochain mercato. C'est du moins le souhait du nouvel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, qui a déjà mis la pression sur ses dirigeants. 

"Nous sommes toujours dans une phase d'adaptation avec mon staff, en train de faire connaissance avec l'équipe. Mais c'est évident que cet été va être chargé. J'ai quelques préférences en vue de futurs renforts et je suis convaincu que nous serons sur la même longueur d'onde avec mes dirigeants. D'ici là, nous allons tout mettre en oeuvre pour défendre notre titre de champion et éviter de partir en vacances sans le moindre trophée", a déclaré Tuchel. 

En confiant les rênes du Bayern à Thomas Tuchel, les dirigeants du club bavarois ont pris un risque. Si les qualités d'entraîneur du technicien allemand ne sont plus à démontrer, son tempérament explosif pourrait créer des tensions en interne s'il n'obtient pas ce qu'il souhaite. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur