Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Une dernière journée de mercato bien agitée !


1 Septembre 2021 13:50 - écrit par


On peut dire que cette fin de mercato a été très agitée. Les clubs se sont surpassés en fin d’après-midi (hier) afin de renforcer au mieux leurs effectifs et être le plus compétitif possible pour la saison.

 Il y a notamment eu des transferts inattendus comme le retour d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid sous forme d’un prêt payant de 10 millions d’euros et avec une option d’achat évaluée à environ 40 millions d’euros. Le club catalan a dû contre-attaquer et a donc recruté Luuk de Jong (31 ans) en provenance du FC Séville, également sous forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Le Real Madrid a aussi renforcé son effectif en recrutant la pépite rennaise, Eduardo Camavinga (18 ans) pour 31 millions d’euros, un transfert qui a été très rapide à se conclure entre les deux formations.

En Ligue 1, l’Olympique lyonnais a enfin pu annoncer l’arrivée du champion du monde 2014, Jérôme Boateng en toute fin de soirée, une recrue très attendue par les supporters de Lyon. 

 Andy Delort à signé dans un autre club français, puisqu’il s’agit de l’OGC Nice. Christophe Galtier avait auparavant dit qu’il était intéressé par le joueur algérien, ce qui a sûrement facilité la tâche. Le transfert est évalué à 6 millions d’euros avec 2 millions d’euros en bonus. Gaëtan Laborde quitte également le club montpelliérain et s’est mis d’accord avec Rennes pour un contrat de 4 ans et un transfert estimé à 15 millions d'euros.

 Valère Germain, lui, libre de tout contrat, a rejoint Montpellier pour 3 saisons et portera le numéro 9 laissé libre par Andy Delort.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur