Menu

Vente OM : Vezirian annonce une possible officialisation cette semaine !


Frank McCourt et Kingdom Holding Company ont démenti un accord pour la vente de l'Olympique de Marseille. Vezirian annonce quant à lui une officialisation imminente.

8 Février 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Thibaud Vezirian persiste et signe, l'OM a été cédé à Kingdom Holding Company

Peu importante les nombreux démentis concernant la vente de l'Olympique de Marseille à la holding d'investissement saoudienne appartenant à Al-Walid ben Talal Al Saoud, Kingdom Holding Company, Thibaud Vezirian persiste et signe, l'acte de cession de l'OM a bel et bien été signé. 

Dans une nouvelle vidéo publiée ce lundi matin sur sa chaîne Youtube, le journaliste pour La Chaîne L'Equipe, a donné les raisons de tous ces démentis, et précise même que selon la mairie de Marseille, la vente pourrait être officialisée dans les prochains jours. 

"Les négociations exclusives ont commencé au mois de décembre, Frank McCourt a refusé d’autres acheteurs potentiels. Au niveau de l’Etat, au niveau des hommes d’affaires, j’ai eu des échos auprès de joueurs, tout se confirme. L’acte de cession de l’Olympique de Marseille est signé. Les démentis sont classiques dans tous les dossiers de vente. Le club a un processus d’officialisation avec un timing de communication très précis et moi je suis arrivé un peu tôt. Ils sont obligés de démentir mes informations pour respecter leurs timing. Je le répète, c’est une certitude, l’acte de cession est signé. En revanche, je ne sais pas si Al-Walid ben Talal a prévu de se montrer à Marseille, d’autant que je n’ai jamais dit qu’il serait la tête d’affiche officielle du projet de l’OM. Cela pourrait être son fils, ou quelqu’un de plus jeune. Selon des informations de la mairie de Marseille, la vente pourrait être officielle cette semaine" a déclaré Vezirian.

Difficile d'imaginer que Thibaud Vezirian puisse balancer de telles informations juste pour le buzz. Le journaliste est allé très loin dans la démarche, et met clairement sa crédibilité et son avenir journalistique en jeu. Verdict imminent ?