Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

West Ham / Premier League : un ancien du Stade Rennais pour remplacer Haller ?


Passé par le FC Metz et le Stade Rennais, Ismaila Sarr est à Watford depuis maintenant 1 an et demi. Le jeune français serait courtisé par West Ham pour remplacer Sébastien Haller, alors qu'il retrouve enfin une bonne forme avec les Hornets.

11 Janvier 2021 11:30 - écrit par


Ismaila Sarr, le pur produit de Ligue 1

Formé à Génération Foot, Ismaila Sarr est recruté par le FC Metz en 2016. Après une bonne saison dans l'élite (5 buts, 5 passes décisives), il quitte les Grenats contre 17 millions d'euros et rejoint le Stade Rennais à l'été 2017. Après une saison 2018/2019 en fanfare avec 50 apparitions, 13 buts et 11 passes décisives, il est acheté par Watford contre 30 millions.

La saison dernière il n'a pas le rendement qu'on attend de lui, 5 buts et 6 passes décisives en 30 matchs, c'est bien mais un peu léger pour son prix. On retiendra une performance mémorable contre Liverpool avec un doublé et 1 passe décisive qui mettra un terme à l'invincibilité des Reds en Premier League. Pur produit de Ligue 1, il est maintenant courtisé par West Ham. Selon The Sun, David Moyes et ses dirigeants pourraient payer 33 millions d'euros pour s'offrir Ismaila Sarr. 

Sarr, remplaçant crédible d'Haller ?

Auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 2019/2020 (30 apparitions) avec Watford, Sarr subit la relégation en Championship avec les Hornets. Cette saison, il est bien plus décisif, avec 4 buts et 5 passes décisives en 18 apparitions en championnat. Courtisé par West Ham, peut-il remplacer Sébastien Haller, parti pour l'Ajax Amsterdam

Dans les faits l'attaquant français avait inscrit 14 buts et donné 3 passes décisives en 53 adaptions avec le club londonien. Sarr est donc plus décisif (1 fois tous les 2,3 matchs) qu'Haller (1 fois tous les 3,1 matchs), mais l'ailier sénégalais a joué en Championship, un niveau plus faible en théorie. Statistiquement, ils devraient avoir le même rendement. 

Maintenant, les 2 joueurs n'ont pas le même poste. L'ancien rennais est plutôt un ailier, rapide et technique, quand Haller est un véritable buteur, un avant-centre pur, presque incapable de jouer sur un côté. Mais le départ du français vers l'Ajax place Michael Antonio comme titulaire à la pointe même de l'attaque des Hammers. Sarr pourrait donc venir jouer sur un côté. Là alors, il pourrait être un bon investissement de l'argent reçu pour Haller, mais pas un remplaçant pur et dur. 


Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live