Menu

Ajax : et c'est reparti pour un tour...

7 Juillet 2022 16:57 - écrit par



Comme à son habitude depuis de nombreuses saisons, l'Ajax Amsterdam se fait dépouiller sur le mercato estival par les plus grands clubs européens qui recrutent ses joueurs les plus talentueux, auteurs d'une excellente saison.

Comme en 2019, le club néerlandais va devoir se reconstruire et trouver de nouveaux talents issus de son centre de formation afin de redevenir compétitif en Ligue des Champions d'ici les deux, trois prochaines saisons.

Le pillage avait commencé par Erik ten Hag qui a donc rejoint Manchester United pour la saison prochaine. Il y a eu ensuite Sébastien Haller qui a rejoint le Borussia Dortmund, Ryan Gravenberch qui a rejoint le Bayern Munich en compagnie de son coéquipier Noussair Mazraoui et également André Onana qui a rejoint l'Inter librement.

Malheureusement pour les Lanciers, le cauchemar ne semble toujours pas terminé. En effet, le défenseur argentin Nicolas Tagliafico est suivi de près par l'OL, et Lisandro Martinez ainsi que le talentueux Anthony sont tous deux pistés par Manchester United. 

Une chose est sûre, depuis cinq saisons, les dirigeants de l'Ajax Amsterdam s'en mettent plein les poches.