Menu

Gattuso agacé ne voit pas de souci tactique à l’OM

5 Février 2024 18:03 - écrit par Rédaction JF



L’OM a mal commencé l’année 2024 avec une nouvelle défaite face à l’OL (1-0, 20e journée de L1) dimanche soir. Une contre-performance qui a poussé Gennaro Gattuso et Pablo Longoria à réunir les joueurs lundi pour faire le point sur la situation. Le coach italien aurait notamment demandé à ses hommes de lui dire s’ils avaient un problème avec lui ou son staff.

Selon RMC Sport, Gattuso n’a pas remis en cause son schéma tactique, qu’il a modifié à plusieurs reprises depuis son arrivée à l’OM en octobre. Il aurait plutôt pointé du doigt le manque d’engagement et d’impact physique de son équipe, surtout en première période face à l’OL. Il aurait également rappelé les objectifs du club, qui vise toujours une qualification en Ligue des champions, malgré son retard de sept points sur le podium.

De son côté, Longoria aurait assumé ses responsabilités dans le recrutement et aurait demandé aux joueurs d’arrêter de se chercher des excuses. Le président délégué de l’OM aurait aussi évoqué les critiques des médias et des supporters, en les invitant à ne pas se laisser affecter. L’OM doit réagir dès vendredi contre Metz (21e journée de Ligue 1) pour ne pas sombrer dans la crise.