Sadio Mané, quasiment forfait pour PSG - Bayern Munich 23/01/2023
Sorti sur blessure, après 20 minutes de jeu face au Werder Brême le 8 novembre dernier, l'attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané, n'a pu participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Opéré avec succès mi novembre, l'attaquant sénégalais est pour l'heure dans l'incertitude quant à une date de retour. Un retour qui ne se fera probablement pas face au PSG.
Selon plusieurs sources, le forfait de Sadio Mané pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Paris SG, est quasiment acté. En effet, l'ex attaquant de Liverpool n'a toujours pas repris la compétition, et a donc très peu des chances d'être prêt pour le choc face au Paris Saint-Germain.
Aucune date de retour à la compétition n'a donc pour l'heure été fixée. On évoque tout de même un possible retour d'ici fin février.
Selon plusieurs sources, le forfait de Sadio Mané pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Paris SG, est quasiment acté. En effet, l'ex attaquant de Liverpool n'a toujours pas repris la compétition, et a donc très peu des chances d'être prêt pour le choc face au Paris Saint-Germain.
Aucune date de retour à la compétition n'a donc pour l'heure été fixée. On évoque tout de même un possible retour d'ici fin février.
Rédaction JF
L'ES Thaon se paie Waldemar Kita (Nantes) 23/01/2023
L'un des 16es de finale de la Coupe de France opposait l'ES Thaon au FC Nantes. Les Canaris ont galéré pendant 90 minutes face à une équipe de National 3. C'est lors des tirs au but que les tenants en titre se sont imposés, notamment grâce à Rémy Descamps.
Un match rythmé autant sur le terrain que dans les tribunes, les supporteurs Vosgiens très en forme. En effet, ils n'ont pas été de mainmorte avec le président du FC Nantes, Waldemar Kita. Une banderole lui était destinée "Gardez la recette!! on prend la qualif !!" dans les tribunes Vosgiennes. Une banderole qui fait référence au 32e de finale de Nantes qui n'a pas laissé sa part de la recette du match à l'AF Virois, malgré la tradition de cette compétition.
Une chose est sur, l'ES Thaon n'est ni reparti avec la qualif, ni avec la totalité de la recette.
Un match rythmé autant sur le terrain que dans les tribunes, les supporteurs Vosgiens très en forme. En effet, ils n'ont pas été de mainmorte avec le président du FC Nantes, Waldemar Kita. Une banderole lui était destinée "Gardez la recette!! on prend la qualif !!" dans les tribunes Vosgiennes. Une banderole qui fait référence au 32e de finale de Nantes qui n'a pas laissé sa part de la recette du match à l'AF Virois, malgré la tradition de cette compétition.
Une chose est sur, l'ES Thaon n'est ni reparti avec la qualif, ni avec la totalité de la recette.
Waldemar, cette fois, laisse les bonnes consignes, laisse leur la recette ! 😡 pic.twitter.com/aV2v2Gf9fU
— EGr_CN_1248 (@EGr32278434) January 22, 2023
Le bel hommage de Terzic après le retour de Sébastien Haller 23/01/2023
Sébastian Haller a pu faire son retour sur les terrains à l'occasion de la rencontre Dortmund - Augsbourg (4-3). Un retour marqué pour celui qui avait dû mettre sa carrière entre parenthèses en raison d'un cancer des testicules contracté en juillet dernier. Rentré à la 62e minute de jeu, son entraineur Edin Terzic n'a pas manqué de le féliciter après le match, en lui rendant hommage.
« Oui, nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire avant de partir, parce qu'avant d'aller sur le terrain, c'est Sébastien qui a parlé en dernier. La 62e minute a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l'entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C'est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie. Malheureusement, il n'a pas marqué aujourd'hui. Il a quand même eu deux occasions. Si nous avions mieux joué cette action, il pouvait pousser le ballon sur la ligne. Mais ce n'était pas seulement important sur le plan émotionnel, il nous apporte aussi sa qualité pour appuyer les remises, prolonger les ballons, décaler des joueurs mieux placés. Seb est sur une très bonne voie et nous sommes très, très heureux qu'il soit enfin avec nous. » a déclaré Edin Terzic après le match dans des propos relayés par l'Équipe.
« Oui, nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire avant de partir, parce qu'avant d'aller sur le terrain, c'est Sébastien qui a parlé en dernier. La 62e minute a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l'entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C'est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie. Malheureusement, il n'a pas marqué aujourd'hui. Il a quand même eu deux occasions. Si nous avions mieux joué cette action, il pouvait pousser le ballon sur la ligne. Mais ce n'était pas seulement important sur le plan émotionnel, il nous apporte aussi sa qualité pour appuyer les remises, prolonger les ballons, décaler des joueurs mieux placés. Seb est sur une très bonne voie et nous sommes très, très heureux qu'il soit enfin avec nous. » a déclaré Edin Terzic après le match dans des propos relayés par l'Équipe.
FC Barcelone : Alonso, Xavi veut le voir rester 23/01/2023
Arrivé au FC Barcelone librement l'été dernier suite à la fin de son contrat avec Chelsea, Marcos Alonso a su se montrer important pour le Barça dans les moments où Xavi manquait de joueurs en défense. Désormais, l'entraîneur catalan lui accorde toute sa confiance et lui fait jouer de nombreuses minutes.
Après avoir signé un contrat d'une seule saison afin de voir l'état de forme de l'international espagnol, le club barcelonais pourrait proposer une prolongation de contrat à Marcos Alonso avant la fin de la saison.
En effet, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, Xavi aurait donné son accord à la direction du FC Barcelone quant au renouvellement du défenseur de 32 ans. Depuis le début de la saison, Marcos Alonso a disputé 10 matchs de Liga avec le Barça, preuve que Xavi peut compter sur lui.
Après avoir signé un contrat d'une seule saison afin de voir l'état de forme de l'international espagnol, le club barcelonais pourrait proposer une prolongation de contrat à Marcos Alonso avant la fin de la saison.
En effet, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, Xavi aurait donné son accord à la direction du FC Barcelone quant au renouvellement du défenseur de 32 ans. Depuis le début de la saison, Marcos Alonso a disputé 10 matchs de Liga avec le Barça, preuve que Xavi peut compter sur lui.
Nantes par la petite porte face à Thaon - Kombouaré pas satisfait 23/01/2023
Le FC Nantes s'est fait une frayeur hier soir en Coupe de de France. Les hommes d'Antoine Kombouare se sont imposés aux tirs au but face à une équipe de National 3, Thaon. Un match porté par Remy Descamps, gardien du FC Nantes, qui sauve le tenant en titre d'une élimination en 16e de finale de Coupe de France avec deux penaltys arrêtés.
"On passe par la petite porte, On n'a pas fait un grand match, mais ce qu'on retient en Coupe de France, c'est la qualification. On est là." a déclaré l'entraineur nantais après avoir félicité les joueurs de Thaon.
"On passe par la petite porte, On n'a pas fait un grand match, mais ce qu'on retient en Coupe de France, c'est la qualification. On est là." a déclaré l'entraineur nantais après avoir félicité les joueurs de Thaon.
Olivier Giroud et l'équipe de France, et si c'était la fin ? 23/01/2023
Après l'annonce d'Hugo Lloris et Steve Mandanda, c'est peut-être au tour d'Olivier Giroud d'annoncer sa retraite internationale. À 36 ans, le joueur de l'AC Milan en aura presque 38 pour la prochaine compétition internationale. C'est tout logiquement qu'il se pose des interrogations sur son avenir avec les Bleus.
"Je continue pour l'instant. Ça m'a fait quelque chose de savoir que Hugo (Lloris, ndlr) arrêtait après toutes ces années. Notre relation était spéciale. Tout peut arriver, tant que je n'ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable. Il faut savoir si j'ai encore envie de porter ce maillot bleu qui compte tellement pour moi et je veux prendre du temps avant de prendre cette décision" a annoncé le meilleur buteur de l'équipe de France au micro de Canal +.
"Je continue pour l'instant. Ça m'a fait quelque chose de savoir que Hugo (Lloris, ndlr) arrêtait après toutes ces années. Notre relation était spéciale. Tout peut arriver, tant que je n'ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable. Il faut savoir si j'ai encore envie de porter ce maillot bleu qui compte tellement pour moi et je veux prendre du temps avant de prendre cette décision" a annoncé le meilleur buteur de l'équipe de France au micro de Canal +.
La nouvelle dinguerie de Jude Bellingham avec le Borussia Dortmund ! 23/01/2023
Ciblé par les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid, Manchester City ou encore le PSG et Liverpool, Jude Bellingham n'en finit plus d'impressionner du haut de ses 19 ans. Leader technique du Borussia Dortmund mais aussi de la sélection nationale de l'Angleterre malgré son jeune âge, le natif de Stourbridge a une nouvelle fois régalé ce week-end !
Durant la victoire du BvB face à Augsbourg au terme d'un scénario exceptionnel ce dimanche après-midi, lors de la seizième journée de Bundesliga (4-3), le jeune et très prometteur milieu de terrain international anglais (22 sélections, 1 but) avait tout d'abord ouvert le score avant de réaliser une nouvelle dinguerie sur la pelouse du Signal Iduna Park !
Un nouveau dribble incroyable (et surtout très efficace) inventé par Jude Bellingham (10 buts et 4 passes décisives en 22 matchs sous le maillot du Borussia Dortmund cette saison, toutes compétitions confondues). Ce crack n'a pas fini de nous surprendre ! Jugez-en par vous-mêmes avec la vidéo ci-dessous ! Du grand Jude Bellingham, vraiment... quoi de mieux qu'un tel geste technique pour célébrer le retour de Sébastien Haller sur les terrains de football ?
Durant la victoire du BvB face à Augsbourg au terme d'un scénario exceptionnel ce dimanche après-midi, lors de la seizième journée de Bundesliga (4-3), le jeune et très prometteur milieu de terrain international anglais (22 sélections, 1 but) avait tout d'abord ouvert le score avant de réaliser une nouvelle dinguerie sur la pelouse du Signal Iduna Park !
Un nouveau dribble incroyable (et surtout très efficace) inventé par Jude Bellingham (10 buts et 4 passes décisives en 22 matchs sous le maillot du Borussia Dortmund cette saison, toutes compétitions confondues). Ce crack n'a pas fini de nous surprendre ! Jugez-en par vous-mêmes avec la vidéo ci-dessous ! Du grand Jude Bellingham, vraiment... quoi de mieux qu'un tel geste technique pour célébrer le retour de Sébastien Haller sur les terrains de football ?
🥵 Jude Bellingham invente un dribble dingue !
🇩🇪 #Bundesliga pic.twitter.com/U25tb3LGdQ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 22, 2023
Everton : Lampard bientôt viré, Sean Dyche en approche ? 22/01/2023
Battu par West Ham (2-0), hier (samedi), pour le compte de la 20e journée de Premier League, Everton s'enfonce plus que jamais dans la crise. 19e du championnat, les Toffees vont devoir batailler pour sauver leur tête en PL. Une bataille qui devrait se jouer sans Frank Lampard. En effet, le technicien de 44 ans est en passe d'être démis de ses fonctions.
Pour le remplacer, un nom sort du lot : Sean Dyche. Sans club depuis le 15 avril dernier et son éviction de Burnley après 10 à la tête des Clarets, le technicien de 51 ans a d'ores et déjà rencontré les dirigeants d'Everton, mais n'a pour l'heure pas donné de réponse.
Pour le remplacer, un nom sort du lot : Sean Dyche. Sans club depuis le 15 avril dernier et son éviction de Burnley après 10 à la tête des Clarets, le technicien de 51 ans a d'ores et déjà rencontré les dirigeants d'Everton, mais n'a pour l'heure pas donné de réponse.
Rédaction JF
Jean Lucas va quitter Monaco pour Barcelone ! 22/01/2023
Avec seulement 8 minutes de jeu en Ligue 1 depuis début septembre, Jean Lucas n'entre clairement pas dans les plans de Philippe Clément. Poussé vers la sortie, le milieu de terrain brésilien de 24 ans s'apprête donc à quitter l'AS Monaco lors de ce mercato. Et visiblement sa future destination a déjà été trouvée.
D'après le journaliste Quique Iglesias de la Cadena COPE, un accord a été trouvé entre Monaco et l'Espanyol Barcelone pour un prêt avec option d'achat, non-obligatoire.
Arrivé en 2021 sur le Rocher pour 11 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais, Jean Lucas aura clairement montré ses limites, et cela à l'image de son passage à l'OL.
Peut-il se relancer en Liga ?
D'après le journaliste Quique Iglesias de la Cadena COPE, un accord a été trouvé entre Monaco et l'Espanyol Barcelone pour un prêt avec option d'achat, non-obligatoire.
Arrivé en 2021 sur le Rocher pour 11 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais, Jean Lucas aura clairement montré ses limites, et cela à l'image de son passage à l'OL.
Peut-il se relancer en Liga ?
Rédaction JF
FC Barcelone : Xavi choqué par l'affaire Dani Alves 21/01/2023
Accusé d'une agression sexuelle en boîte de nuit début janvier, le Brésilien se trouve en détention provisoire depuis vendredi. Suite à cette accusation, Dani Alves se retrouve sans club, l'UNAM Pumas a rompu le contrat qui liait le joueur et le club mexicain. Une affaire qui ne manque pas de faire réagir son ancien entraineur au FC Barcelone.
"Il est difficile de commenter une telle situation. Je suis surpris et choqué. Je suis en état de choc. La justice décidera de la suite des événements, nous ne pouvons pas juger. Je me sens très mal pour lui. Je suis choqué" a commenté Xavi en conférence de presse.
"Il est difficile de commenter une telle situation. Je suis surpris et choqué. Je suis en état de choc. La justice décidera de la suite des événements, nous ne pouvons pas juger. Je me sens très mal pour lui. Je suis choqué" a commenté Xavi en conférence de presse.
Les News
|
Jeunesfooteux est un média sportif qui traite principalement de l'actualité de la Ligue 1 et des grosses actualités de la Ligue 2 et du football étranger.
|
















